Côte d'Ivoire : 15 ans après la disparition de Guy-André Kieffer, le régime Ouattara très gêné dans ce dossier

Par 2cminfo.net - Côte d'Ivoire. 15 ans après la disparition de Guy-André Kieffer, le régime Ouattara très gêné dans ce dossier.

15 ans après la disparition de Guy-André Kieffer, le régime Ouattara très gêné dans ce dossier.

Le 16 avril 2004, Guy-André Kieffer disparaissait alors qu’il enquêtait sur diverses malversations dans la filière café-cacao qui auraient servi au financement de la rébellion de 2002. Quinze ans après, la lumière n’a toujours pas été faite sur cette affaire.

Et, malgré le changement de régime, l’enquête est au point mort. En 2016, les révélations d’un mystérieux témoin affirmant que le corps de Guy-André Kieffer avait été enterré sous une maison du Sud d’Abidjan se sont avérées fausses.

La même année, devant la justice ivoirienne, un milicien accuse Anselme Seka Yapo, chef de la sécurité de Simone Gbagbo, d’avoir tué le journaliste et incinéré son cadavre sur ordre de la première dame, Simone Gbagbo.

Chose qui s'est avérée encore fausse à l'issue d'un procès à Paris. Mieux, Anselme Seka Yapo dit Seka Seka, condamné pour une autre affaire, n’a jamais été inquiété dans ce dossier. Un militaire exilé au Ghana (gorge profonde) avait révélé plusieurs choses sur l'assassinat de Guy André Kieffer des jours après celui-ci à été assassiné dans des conditions troubles.

Depuis quinze ans, le cas Kieffer semble embarrasser en haut lieu aussi bien à Abidjan qu’à Paris. Malgré le changement de pouvoir en Côte d’Ivoire en 2011, 4 locataires différents à l’Élysée depuis 2004, les promesses répétées des politiques de faire la lumière, n’avance point. « Dans un dossier, quand il s’écoule trop de temps sans que rien ne se passe, on oublie les choses. Et c’est un dossier qui ne doit en aucun cas être oublié. C’est une affaire qu’on ne laissera pas tomber», promet Me Alexis Gublin, l’avocat de la famille Kieffer qui demandera bientôt une audition au juge d’instruction français Cyril Paquaux.

Ange Abraham Klêchô

Commentaires

Pourquoi serait il gêné, le pouvoir Ouattara ? Ne disait-il pas que c'est le couple Gbagbo qui a lâchement assassiné le sieur Guy-André Kieffer ? Ne devrait-il pas se dépêcher à faire aboutir les enquêtes pour le couple "assassin" soit pour la nième fois condamné ? Hummm...Que ceux qui ont de l'intelligence comprennent comment les politiques sont prêts à liquider les leurs pour accuser leur adversaire. C'est légion dans le monde et l'Afrique détient la palme d'or. Brrrr

C'est Dramane qui a tué Kieffer pour accuser Gbagbo et provoquer sa chute. Dès que Gbagbo est tombé, ils ont rangé l’affaire au placard et ils n’ont plus jamais voulu en entendre parler.
Pareille pour le charnier de Yopougon, on n’en parle plus pourtant ce sont les djoulas qui sont pouvoir.
Tout à coup plus d’enquête Kieffer, tout a été rangé au placard, et le juge Ramaël devient comme par hasard conseiller de Ouattara. C’est eux les coupables. Gbagbo n’a jamais tué Kieffer et n’a rien à avoir avec cette affaire. Kieffer ne le derangeait même pas, Gbagbo ne le connaissait même pas. Toute une cabale grossière montée pour faire tomber un homme juste comme Gbagbo. Tout le monde est courant même RSF est au courant qu’ils arrêtent de faire semblant. Quand Gbagbo était au pouvoir, le même RSF l’accusait directement lui et son épouse Simone Gbagbo de l’avoir tué sans pourtant avoir la moindre preuve.
Le frère de Guy-André Kieffer et sa femme se baladait sur les plateaux de télévision en Europe pour demander au Président Gbagbo et à Simone Gbagbo de leur dire où il se trouve. Pourquoi aujourd’hui on ne les entend plus ?

Pourquoi n’ont-ils pas la même demarche avec Ouattara aujourd’hui ? Pourquoi tant de precaution avec ce régime sadique alors que l’enquête est au point mort ?

Alassane Ouattara lui-même disait quand je serai au pouvoir, je tirerai cette affaire au clair ?
Dramane ça fait 9 ans que tu es au pouvoir on n’a rien vu.
Pareille pour le charnier de Yopougon, l’affaire a été enterrée alors qu’on nous bassinait les oreilles que Gbagbo a tué les nordistes. Dramane est un tueur sadique c’est ça qui est la vérité.

Naka c'est un scandale parce que Affi est un usurpateur c'est tout simple. Le logo et le sceau si j'ai bien compris, appartiennent à monsieur Jo Mamadou, conseiller du Président Gbagbo, pour le compte du FPI de GBAGBO et non d'Affi. Car quand on créait le FPI, c'était Gbagbo qui l'a crée et Affi n'existait pas encore politiquement. Car Gbagbo qui l'a crée Affi étant une créature de Gbagbo. C'est comme le siège du FPI à Abidjan, c'est pour Nady Bamba pour le compte de GBAGBO, et aujourd'hui Affi a confisqué ce siège.
C'est encore le cas du journal Notre Voie. ça a été crée pour le compte du FPI de GBAGBO et aujourd'hui Affi l'a confisqué avec ses amis du gouvernement. Voilà le scandale Naka.

PATRIOTES, Donnons nos vies à Jésus car il combat pour nous. Comme avec Josué dans la bible, il a fait rentrer son peuple d'exil du Ghana sur la terre de leurs ancêtres comme il le leur avait promis.
Dieu est vraiment au contrôle et la terre de la Côte d'Ivoire lui appartient réellement. Donnons notre vie à Jésus notre seigneur et notre sauveur car l'Eternel nous a déjà exaucés.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.

Trêve de bavardage sur le Grand André Kieffer, le bienfaiteur des planteurs ivoiriens, et du gouvernement de PAPA GBAGBO, mais devenu ennemi du mal élevé mossi sarkonite et des lobbies du cacao et du café !
Les responsables de sa disparition sont au pouvoir en Côte d'Ivoire. Avec leurs complices, les lobbies du cacao.
Si on cherche vraiment les responsables et coupables, de cette disparition, ils sont là et bien là, et connus de tous.
En faisant simple, on mettra facilement la main sur eux, mais ils apparaissent comme intouchables.
C'est pourquoi ils ne sont nullement inquiétés. C'est pourquoi aussi tout est médiatiquement fait pour porter les regards sur des Innocentes personnes qui ont pourtant les mains et la conscience propres.
Les auteurs de cette disparition sont donc au pouvoir à Abidjan et ailleurs.