FPI : Des démissions en bloc de pro-Affi N’guessan se préparent dans le pays Attié

Par Aujourdhuinews.net - FPI. Des démissions en bloc de pro-Affi N’guessan se préparent dans le pays Attié.

Agnès Monnet, ancienne secrétaire générale et porte-parole du FPI tendance Affi.

Agnès Monnet, ancienne secrétaire générale et porte-parole du FPI, camp Affi, a confirmé, dimanche 14 avril, qu’une démission en bloc de fédéraux pro-Affi d’Adzopé commune est en préparation.

L’opération « assécher les bases d’Affi » est donc en bonne voie à Adzopé commune. L’ancienne secrétaire générale et porte-parole du camp Affi l’a confirmé à aujourdhuinews.net ce dimanche 14 avril.

En revanche, aucune cérémonie de démission officielle n’est prévue ce lundi comme l’ont annoncé plusieurs sources internes, essentiellement proches du camp Gbagbo.

Madame Monnet affirme qu’elle a un programme de rencontres qui se déroule très bien et qui fera bientôt l’objet d’un communiqué. « Alors je souhaite que vous me laissiez travailler », nous a-t-elle expliqué.

La commune d’Adzopé comporte quatre fédérations qui sont concernées par cette démission en bloc. Agnès Monnet assure cependant qu’elle parle avec tout le monde. A savoir les secrétaires de section, la JFPI, les bureaux de l’OFFPI précédemment affiliés au camp d’Affi N’guessan.

« Je leur fais le bilan de notre posture en leur expliquant qu’on ne peut pas aller loin en étant divisés. Les Attié sont très attachés à la personne du président Gbagbo. C’est leur fétiche. Donc, ils comprennent que le parti doit se réconcilier autour du président Laurent Gbagbo parce qu’il est le fondateur de notre parti », a ajouté madame Monnet.

Pour elle, de nombreux militants ont été meurtris par les attaques l’ancien premier ministre à l’encontre de Gbagbo. Au grand bonheur, assurément, des initiateurs de l’opération « assécher les bases d’Affi » qui voient les pro-Affi obligés de choisir entre lui et l’ancien président de la république.

GBISSIGNINI GOBE