Bondoukou : Madame Gbagbo rend visite au Roi des Koulangos

Par Ivoirebusiness - Bondoukou. Madame Gbagbo rend visite au Roi des Koulangos.

Madame Simone Ehivet Gbagbo rend visite au Roi des Koulangos, sa majesté Dagbolo Saye 1er, le samedi 13 avril 2019.

La première dame Simone Ehivet Gbagbo, en visite à Bondoukou samedi, a rendu visite au Roi des Koulangos, sa majesté Dagbolo Saye 1er.
C’est à l’occasion du retour d’exil du ministre Sekré Richard qu’elle a foulé le sol de Bondoukou, où elle a été accueillie par des populations en liesse.
La veille à Abengourou, ce fut une marée humaine qui est sortie l’accueillir, elle et sa délégation.

C'est accompagné du ministre SECRE Richard et de toute sa délégation que Madame SIMONE EHIVET GBAGBO a rendu visite au Chef Suprême des koulangos, Sa Majesté DAGBOLO SAYE 1er ; pour le saluer, l'honorer et le remercier de sa présence au meeting, organisé en l'honneur du retour d'exil du ministre.
À son tour, le porte-parole du Roi, le Professeur YEBOUA, a remercié de la part du Roi Madame Simone EHIVET GBAGBO et sa suite pour la démarche effectuée. Il dira de sa Majesté, qu’Elle est infiniment reconnaissante pour cette visite.
Le combat qu'elle mène pour le pardon et la réconciliation est un combat juste et noble. Le Roi souhaite que Dieu l'assiste dans cette lutte et Il tient à lui dire « yako » pour tout ce qu'elle a enduré.
Notons qu’en raison de la crise que le pays a traversée, le ROI DAGBOLO SAYE 1er était aussi un exilé au Ghana voisin, tout comme le ministre SECRE Richard. Selon son porte-parole, il perçoit très bien le message de paix, de pardon et de réconciliation que madame SIMONE EHIVET GBAGBO propage depuis sa sortie.

Eric Lassale avec COMSEG

Commentaires

VOICI CE QUE JÉSUS-CHRIST DIT DES CONFESSIONS EN-DEHORS DE L'ÉGLISE DE SIMON-PIERRE, L'UNIQUE FONDÉE PAR LE SEIGNEUR EN PERSONNE SUR CET APÔTRE

« Matthieu 7:15-23
[15]Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
[16]Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
[17]Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
[18]Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
[19]Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
[20]C`est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
[21]Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n`entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
[22]Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n`avons-nous pas prophétisé par ton nom? n`avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n`avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
[23]Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l`iniquité. »