Urgent Urgent Urgent/La saignée continue au Fpi Affi – Konaté Navigué et Diabaté Beh auraient claqué la porte: Konaté Naviqué, vice-président, et Diabaté Beh, auraient claqué la porte suite aux injures d’Affi à l’encontre du Président Gbagbo(25/03)

Commentaires

Depuis samedi, moi je n'ai pas encore compris pourquoi le frère Affi a refusé de faire une déclaration à son arrivée à l'aéroport avant de rencontrer Laurent Gbagbo, leur propre chef qui lui aurait donné l'autorisation de s'adresser à la presse internationale !! tout homme politique comme lui qui œuvre dans le cadre de son parti aurait fait des déclarations avant de rencontrer son chef !!
de plus, la situation est toute particulière, Gbagbo sort de prison, il est en résidence surveillée, vous avez une crise au sein de votre parti, c'est donc une occasion pour apaiser les tensions !!
Avant son départ pour la Belgique, Affi était-il d'accord pour faire des déclarations à la presse ? Si oui, pourquoi s'est-il rebiffé ? Sinon était-il à court d'idées ?
Dire que tu es venu rencontrer votre chef pour mettre les choses en place afin de régler la crise qui secoue le parti et mieux affronter en ordre rangé les évènements à venir en 2020. Ou bien Affi avait-il d'autres surprises dans son sac ? En plus il s'est livré à beaucoup de manquements de retour à Abidjan. En tout cas Affi vient d'enfoncer le clou de la crise qui l'oppose au vrai FPI. Si Affi veut camper sur sa décision, il est temps qu'il donne un autre nom à son parti dissident.

Géniale est votre intervention , cher ami. A la réalité , je suis largement surpris de la réaction de M Affi. Même après avoir refusé de faire cette déclaration que lui demandait son Mentor , il n'y avait vraiment pas besoin de l'incendier publiquement à une conférence de presse. C'est un manque de respect , Gbagbo l'avait-il déjà incendié publiquement ? Depuis son adhésion au Fpi , n'avait-il jamais commis de gaffe ? Gbagbo s'est sacrifié pour eux. l'ignore t-il ? Si Gbagbo avait pensé à lui seul , il ne serait pas en prison aujourd'hui. il lui suffisait de se compromettre avec l'impérialisme européen pour conserver le pouvoir au moins pour 30 ans . Mais pour la Souveraineté de son pays , il a dit non . Si aujourd'hui on appelle M affi Premier ministre , est ce parce qu'il était intelligent que les autres ? Cher affi a agit comme un chien qui mord la main de son maitre qui lui donne a manger. Et comme il n'aime qu'on le commande , je lui suggère de laisser LE FPI et d'aller tranquillement créer son parti politique au quel cas , c'est qu'il est conscient qu'il est un poids plume dans la balance politique ivoirienne . Qui vivra verra .

Pour ce qui est de la prétendue démission des sieurs Navigué et Beh , je dirai qu'ils ont intérêt de le faire si ce n'est encore fait. LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST disait ceci aux femmes qui se lamentaient à son sujet lorsque les juifs avaient ordonné sa mort : Femmes de Jérusalem , ne pleurez pas sur moi , mais pleurez plutôt pour vous et vos enfants , car si cela arrive au bois vert qu'en sera t-il pour le bois mort ? Fin de citation. Chers camarades , si affi a insulté Gbagbo son bienfaiteur que le monde reconnait comme un vrai démocrate politicien , vous ne serez pour lui qu'une bouchée , car même dans le leadership , le maitre a aussi besoin de la proposition des uns et des autres , croyez-vous qu'un tel homme vous laissera un choix de décision ? que nenni , avant que votre tour n'arrive , prenez vos précautions et retournez à la maison . Il est courageux et louable de reconnaitre son égarement que de se murer dans la honte et perdre à toujours .