Côte d’Ivoire : La ministre Broh Grebe Géneviève rejoint EDS sur la question de la réconciliation nationale

Par Ivoirebusiness - Côte d’Ivoire. La ministre Broh Grebe Géneviève rejoint EDS sur la question de la réconciliation nationale.

La ministre BROH GREBE GENEVIÈVE chez le président de EDS, Pr Georges-armand OUEGNIN, le jeudi 21 mars 2019 au siège de EDS à Abidjan.

La présidente du Mouvement Citoyen pour une Nouvelle Côte d'Ivoire (MCNCI), la ministre BROH GREBE GENEVIÈVE a rendu une visite de travail au président de EDS, le professeur Georges-armand OUEGNIN, le jeudi 21 mars 2019 au siège provisoire de EDS.

Madame la ministre était porteuse d'un message de sensibilisation sur un changement de mentalité des Ivoiriens pour faire advenir la réconciliation nationale vraie tant souhaitée par tous.
Pour elle la situation socio-politique actuelle fait peur et en lieu et on assiste depuis à une escalade verbale et physique qui ne rassure pas.

C'est ce pour quoi elle plaide pour un cadre de concertation mensuelle entre toutes les forces vives de la nation. Elle a aussi souligné que le MCNCI était un rassemblement des femmes patriotes et du MIDI qu' elle dirigeait auparavant.

En réaction le président de EDS s'est dit très heureux et fier de revoir sa soeur:"je dois dire que nous nous inscrivons dans la même logique puisque nous sommes pour le dialogue depuis la naissance de EDS .Nous sommes fidèles à la philosophie de notre référent politique, le président Laurent GBAGBO "le asseyons nous et discutons..."

En gros nous sommes favorables à votre initiative et nous espérons que beaucoup d'Ivoiriens comprendront le bien fondé de votre démarche qui pour nous est très noble.

Pour EDS, il faut penser aux générations futures en mettant de côté nos rancoeurs et autres haines pour favoriser un climat de confiance qui pourrait à terme déboucher sur une paix durable pour notre pays. Je vous félicite pour votre engagement et sachez que nous sommes en phase.

Il faut noter que le président de EDS était accompagné de son vice-président monsieur BOHUI PAUL ARNAUD, du secrétaire général du comité monsieur M'PONON ÉTIENNE, de la secrétaire générale adjointe du comité opérationnel madame SIMONE DATTÉ et de son chef de cabinet monsieur ANANGAMAN OLIVIER, quand de son côté la ministre BROH GREBE GENEVIÈVE avait à ses côtés madame THIAM MONIQUE, madame TOUCHA JEANNE, madame BEUGRE HONORATE, monsieur GNASSOU JACQUES LEON et mademoiselle MONNET.

Sercom EDS