Grève des enseignants : « les choses sont en train de se dénouer », affirme le premier ministre Amadou Gon Coulibaly

Par Ivoirebusiness - Grève des enseignants « les choses sont en train de se dénouer », affirme le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

© Primature par DR. Abidjan le 21 Mars 2019. Le Premier ministre de Côte d`Ivoire, Amadou Gon COULIBALY, a animé ce Jeudi une conférence de presse bilan, relative à la situation économique, politique et sociale.

Abidjan– Intervenant au sujet de la grève dans le secteur Education-Formation, le 21 mars 2019 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibay, a rassuré sur le bon déroulement des négociations avec les syndicats et a appelé à la reprise des cours, dès lundi 25 mars.

« Je considère que les choses sont en train de se dénouer. Et nous avons bon espoir que dès lundi prochain, les cours reprendront sur l’ensemble du territoire national, à tous les niveaux », a déclaré le Premier Ministre.

Le Chef du gouvernement s’est félicité des négociations avec les syndicats du primaire et du supérieur ayant conduit à la reprise des cours dans ces secteurs. Il a également exprimé le vœu que les syndicats du secondaire, lèvent le mot d’ordre de grève à l’issue de leur assemblée générale le 23 mars 2019.

Appelant les syndicats au respect de la trêve sociale, Amadou Gon Coulibaly a rappelé que, de 2013 à 2019, 1 473 milliards de Fcfa ont été consentis par le gouvernement pour les fonctionnaires y compris les enseignants, pour le déblocage des salaires et les avancements indiciaires.

Sercom Primature