Importante offensive diplomatique : Christian Vabé rencontre Martin Fayulu

Par IvoireBusiness - Importante offensive diplomatique. Christian Vabé rencontre Martin Fayulu.

Importante rencontre entre les opposants Christian Vabé (président du Rpci-Ac) et Martin Fayulu (président de la coalition Lamuka), le 20 mars 2019 à Paris.

L’opposant ivoirien Christian Vabé, président du Rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC), a rencontré le mercredi 20 mars 2019 à Paris, l’opposant congolais Martin Fayulu, candidat malheureux de la coalition LAMUKA à l’élection présidentielle en République démocratique du Congo, a constaté un journaliste d’IvoireBusiness.

Martin Fayulu qui revendique toujours la victoire face à son adversaire Félix Tshisekedi, l’actuel Président de la République investi par le Conseil constitutionnel, effectue sa première tournée européenne depuis l’élection présidentielle en RDC.
Après sa rencontre avec le président Christian Vabé, il était l’invité de la chaine France24 où il s’est une fois de plus déclaré Président élu de la République du Congo, même si l’Union africaine, l’Onu, et l’Union européenne ont tous reconnu la victoire du Président Félix Tshisekedi, lequel a même été désigné 2e vice-président de l’Union africaine au dernier sommet des chefs d’Etat à Addis Abeba où la présidence de l’UA a été attribuée au Président égyptien, le Marechal Al Sissi.

Christian Vabé, dont le parti est membre de la coalition EDS, et Martin Fayulu leader de la coalition Lamuka aux côtés des présidents Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi, ont justement évoqué la situation politique en RDC et celle en République de Côte d’Ivoire, de même que la situation en France où le front social est en ébullition avec les gilets jaunes, et ont promis se revoir pour intensifier leur relation.

Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé

Commentaires

Tu rencontres Martin Fayulu là, cela apporte quoi? Ce Monsieur est un vendu de la Françafrique.

Y a des gens mêmes qui se comportent comme des analphabètes quoi. En quoi cette rencontre est mauvaise. Vraiment! C'est juste de la diplomatie. Même Gbagbo parlait encore à la France pendant qu'on le bombardait!

Bon boulot Christian Vabé. Continue comme ça on en a besoin.