Coup de tonnerre : Affi chez Gbagbo en Belgique

Par IvoireBusiness - Coup de tonnerre. Affi chez Gbagbo en Belgique.

Le Président Laurent Gbagbo et Pascal Affi N'guessan. Image d'archives.

Pascal Affi N’guessan, président d’une tendance dissidente du front populaire ivoirien (FPI), est annoncé à Bruxelles en Belgique chez le Président Laurent Gbagbo, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
« Le président du FPI, l’honorable Pascal Affi N’Guessan, s’est envolé ce soir pour la Belgique en vue d’une rencontre avec le président Laurent Gbagbo le jeudi 21 mars 2019 », precise un communiqué du service de communication de Pascal Affi N’Guessan transmis à Ivoirebusiness.

L’information barre la Une ce mercredi du quotidien Notre voie, proche d’Affi N’guessan.
« Avant sa rencontre jeudi avec Gbagbo, Affi : « Je vais voir mon patron en Belgique », peut-on lire en Une de Notre voie de ce jour.

Jean Bonin, proche d’Affi N’guessan, confirme l’information :
« les deux hommes devraient échanger sur l’actualité politique, sociale et économique ivoirienne. Pascal Affi N’Guessan a pris l’avion ce soir (mardi Ndlr) à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny. Il était accompagné de son épouse Angéline Kili, de Christine Konan, première vice-présidente, d’Agnès Monnet, la secrétaire générale et des vices-présidents Barthélémy Gnepa, Augustin Comoé et Seydou Koulibaly », précise-t-il.

Konaté Navigué, vice-président du Fpi tendance Affi joint par téléphone confirme aussi l’information comme le rapporte L’Intelligent d’Abidjan : «Je confirme l’information. Bien sûr que le président Affi N’Guessan se rend en Belgique pour rencontrer le Président Laurent Gbagbo. Le président Affi N’Guessan s’en va voir son patron qui est libéré, pour discuter de l’avenir de la Côte d’Ivoire. Ils vont parler du Fpi, de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique et du monde », a-t-il fait savoir.

D’autres quotidiens ivoiriens comme Le Nouveau Réveil et L’Inter ont également confirmé la rencontre entre le Président Laurent Gbagbo et son ancien Premier ministre, ce jeudi à Bruxelles.

Par contre, l’information n’a été confirmée par le front populaire ivoirien du Président Laurent Gbagbo et dont le secrétaire général est le Dr Assoa Adou, déjà à Bruxelles depuis plusieurs semaines.

«Je ne sais pas combien de temps le président Affi passera en Belgique. Mais, cette rencontre, c’est pour sceller l’unité du Fpi. Ils parleront de tout. Y compris de 2020», insiste Konaté Navigué.
Si elle a lieu, c’est la première fois que Pascal Affi N’guessan rencontrera le Président Laurent Gbagbo depuis le 11 avril 2011, soit depuis 8 ans.

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs d’une rencontre entre Affi N’guessan et le Président Laurent Gbagbo bruissent. Mais elles ont jusque-là toutes été démenties. La dernière faisait même était d’une rencontre entre la première Dame Simone Gbagbo et Pascal Affi N’guessan à Daoukro, mais aussitôt démentie par Mme Gbagbo.

Nous y reviendrons.
Mireille (Mimi) Kouamé

Commentaires

PATRIOTES,
Que le Patron de la GECI ou du PECI - Gbagbo Et la Côte d'Ivoire ou du Président Et la Côte d'Ivoire - visite le Père de la Côte d'Ivoire Digne, est-ce étonnant ?
Nous qui sommes de l'entourage de TONTON avons toujours dit : les déplacements politiciens de l'ONCLE des Ivoiriens à la CPI comme en Belgique ne sont pas nécessaires à la vérité politique qu'incarne notre TONTON National bien aimé, TONTON AFFI, et que son désir de visiter PAPA est simplement de l'ordre amical, fraternel et de la solidarité. Ce désir ne procède donc pas de calculs politiciens.
Que ceux qui profèrent des méchancetés contre TONTON mettent désormais fin à leur opération de diffamation envers ONCLE AFFI.
Qu'ils arrêtent donc !

On attend le communique du FPI Gbagbo.
Avant ca J7das peut se masturber. Depuis la prison de Gbagbo, Affi est alle 20 fois le voir rt a eu 100 tete a tete avec lui et 100 fois Gbagbo l'a choisi au detriment de Sangare et l'a reconnu comme president du FPI.
Si vraiment Jesus recoit Judas cest que Judas a enfin reconnu que JESUS est son patron et son president.
Gbagbo president du FPI reconnu enfin par le traitre Affi qui l'avait enterre vivant, cest ce que Gbagbo lui avait dit clairement ds son message boribana.
Vraiment cest prouve que Affi ne pouvait pas demarer parceque minoritaire.
Qqun qui a la majorite n'attend pas etre reconnu par une minorite.

Si Affi accepte d'etre militant FPI il n'y a pas de probleme parceque Gbagbo ne lui remettra pas le FPI. S'il le fait je quitte le FPI parceque je ne veux pas trahir la memoiee de Sangare en acceptant Affi comme President du FPI.

Mais J7das s'il te recoit cette fois, reviens dire exactement ce quil a dit. Ne renverse pas l'informstion.
Que ca se passe devant Odette Lorougnon qui est deja en Europe et que ca soit filme comme ca personne ne va raconter ca en sa faveur.
Vigilance surtout car nous ne savons pas comment Sangare , Gossio et autres ont ete empoisonnes.
Affi n'aime que Affi , l'argent et le pouvoir. Il est pret a tout.

L'ONCLE des Ivoiriens ne mérite pas du tout une telle description : il est vraiment loin des éléments d'une telle caricature. Dans tout ça, rien ne correspond à TONTON AFFI.

Quand la bêtise et l'obscurantisme nous aveuglent, on se croit plus royaliste que le roi.
Il y a des pauvres gens qui se croient plus intelligents et plus sages que Gbagbo. Ces misérables croient encore, dans leur pitrerie et leur sottise, qu'ils connaissent les intérêts de Gbagbo mieux que lui-même. Malheureusement, on ne peut rien pour eux puisqu'ils sont "heureux" d'être ce qu'ils sont et comme ils sont. Misère que tout ça.

PATRIOTES,
La salope guinéenne candia camara veut recruter des sous-régionaux pour les substituer aux enseignants ivoiriens qui revendiquent des conditions décentes pour l'accomplissement de leur noble mission.
C'est la preuve que les voyous étrangers qui ont braqué la Côte d'Ivoire ne sont pas dans ce pays pour le bien du Peuple Ivoirien mais pour celui du peuple mal élevé du burkina, dont les citoyens sont élevés dans le brigandage et le vol.
Il est connu en Afrique de l'Ouest que les burkinabés vivent de vols des biens des autres pays de la sous-région.
Alors dites-moi comment un pays qui ne saurait produire ne serait-ce qu'un seul kilo de cacao devient-il exportateur de ce produit au point de passer de zéro rang à celui de 12 ème au monde si ce n'est à cause du vol du cacao ivoirien !?
Le peuple burkinabé est un peuple qui est maudit du fait de sa crapulerie et des torts qu'il cause aux autres peuples : alors que Dieu interdit de voler les biens d'autrui, méprisant ce commandement, le peuple burkinabé a fait du vol sa raison d'être en ce monde. Autant le dire tout net : c'est un peuple indigne.
Cette crapule de guinéenne ignore-t-elle que toute mauvaiseté et toute indécence ont une fin ?
Non, pas tant que ça !
Dans un an eh bien nous verrons si c'est le fusil des crapules qui l'emportera face au Peuple déterminé à en découdre avec sarkosy et ses acolytes mossi en Côte d'Ivoire.
candia camara, bientôt, tu devras dire à l'Ivoirien qui de lui et toi la guinéenne doit faire la loi en Terre Ivoirienne.
Les burkinabés doivent savoir qu'ils seront dans l'obligation de quitter la Côte d'Ivoire et rentrer pratiquer le brigandage chez eux au burkina car les Ivoiriens ne veulent plus cohabiter avec les crapules et les mal élevés. Qu'ils fassent dès à présent leurs bagages car le Ciel le leur recommande parce qu'Il sait ce qui va se passer sous peu en Terre Sainte Ivoirienne.

Cadavre nest pas plus intelligent qu'un vivant.
Gbagbo etait ds cercueil non ?
Alors laissez nous parler a la place du cadavre.
Oooooh honte Affi Judas !
Vas prendre la verite que tu ne voulais pas entendre ca va finir.
Je suis la devant le temple . Ou tu nommes ton parti ou tu reconnais Gbagbo comme President et tu descends a mon niveau comme simple militant de base. Cest ca ou rien.

Tu vas accepter ca homme sans honte. Fils de mossi tu vas revenir ds le parti sauvage des bhetes encore ?
Le parti agni n'a pas demare ?
Remets les logos du FPI et disparais ou rentre ds les rangs. On ne negocie pas avec les vendus. On les humilie et on les gbra.
Mouton, Woody a ouvert le grenier viens rentrer pour etre moque.
Comment tu vas regarder tes ex prisonniers que tu as tente d'empoisonner ds les yeux et militer avec eux ?
Ou sont Sanguy Sanguy et Gossio ?
Assassin !

Quel Gbagbo qui a besoin de qqun qui ne demare pas depuis 5 ans ?
Qui a besoin de qqun qui lui a plante le couteau ds le dos des qu'il a tourne le dos ?
Cest prouve que cest Affi qui a besoin de Gbagbo et non le contraire.
Combien d'annee il a attendu avant d'etre recu par un un simple prisonnier qui n'allait plus jamais revenir ? Un boulet quil voulait detatcher de sa cheville pour avancer ?
Qqun dont il fete le refus a sa liberte provisoire ?

En politique cest la majorite ou le terrain qui pese et Judas n'a pas cette majorite. Pourquoi Gbagbo qui a la majorite devrait avoir besoin du traitre Affi ?
Pour l'emposonner cette fois ?

Hey mouton, Affi va revenir comme simple militant du FPI si Gbagbo le reprend ou entant que president de son propre parti pour garder une bonne relation avec lui.
Cest l'un ou l'autre. Pas les deux. Nous sommes en politique et il faut compter avec la realite.
Cest celui qui ne pese rien qui court apres l'autre.

Le seul cadeau Judas 9% aura eue de cette rencontre de verite est le pardon que Gbagbo va lui reitere apres celui du boribana.
Rien d'autre. Affi ne sera plus rien ai FPI s'il y reste et mourra d'une mort politique certaine s'il nomme son parti.
Cest mieux de faire en meme temps comme Alcide son compagnon en crime.

Affi avait promis publier les sectets de Gbagbo. On l'attend toujours.
Cest la meme methode que le mossi.

Je dis oooooh pourquoi le traitre a accepte d'etre recu avec l'autre camp a la fin ?
Cest pas ce quil refusait depuis pour mentir ?

Desespoir quand tu tiens Affi ! Pauvre Judas il n'avait plus le choix.