Importante offensive diplomatique : Odette Lorougnon, VP du FPI, reçue au palais Bourbon par le Député Michel Larive

Par IvoireBusiness - Importante offensive diplomatique. Odette Lorougnon, VP du FPI, reçue par le Député Michel Larive de la France insoumise.

La présidente de l'OFFPI, Odette Lorougnon, VP du FPI et de EDS (2e à partir de la gauche), reçue par le Député Michel Larive de la France insoumise (2e à partir de la droite), le 19 mars 2019 à l'Assemblée nationale française.

La vice-présidente du front populaire ivoirien, Marie-Odette Lorougnon, par ailleurs présidente des femmes du FPI (OFFPI) et vice-présidente de la coalition EDS, a été reçue hier au palais Bourbon par le député de la France insoumise, Michel Larive, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Elle était accompagnée à cette audience par le président de l’association des Amis de Laurent Gbagbo, Raphaël Dagbo, et de la patriote Marie-denise Tchicaya.

Les échanges ont porté sur la situation politique en Côte d’Ivoire et dans le monde, et notamment sur la libération du Président Laurent Gbagbo par la cour pénale internationale.

Ce dernier acquitté le 15 janvier 2019 par la CPI, a été libéré sous conditions et réside à Bruxelles après l’appel par le procureur Fatou Bensouda de sa libération totale ordonnée par la chambre de première instance.

Le Député Michel Larive du parti La France insoumise présidé par Jean-Luc Mélenchon, a plusieurs fois séjourné en Côte d’Ivoire. Il avait notamment pris part au dernier congrès du front populaire ivoirien à Moossou à Grand Bassam, qui avait vu la réélection triomphale du Président Laurent Gbagbo à la tête de son parti.

Nous y reviendrons.

Marienta