"Gilets jaunes" acte 18 : des magasins pillés et saccagés sur les Champs-Elysées

Par Ivoirebusiness - "Gilets jaunes" acte 18. des magasins pillés et saccagés sur les Champs-Elysées.

"Gilets jaunes" acte 18 le samedi 16 mars 2019. des magasins pillés et saccagés sur les Champs-Elysées.

Les "gilets jaunes" ont pillé des boutiques sur les Champs-Elysées, samedi, lors de "l'acte 18 du mouvement".
Des casseurs ont pillé samedi des boutiques sur les Champs-Elysées lors de l'acte 18 de la mobilisation des "gilets jaunes", marqué par un regain de violence, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le Fouquet's saccagé. Sur la célèbre avenue de la capitale où ont convergé des milliers de "gilets jaunes", plusieurs barricades étaient en feu autour de midi. Tandis que des groupes, scandant des slogans anticapitalistes et anti-policiers, s'attaquaient aux magasins (Hugo Boss, Lacoste, Nespresso...) et aux restaurants.

Panneaux de protection en bois arrachés, vitrines cassées : la célèbre brasserie Le Fouquet's, qui est inscrite à l'inventaire des monuments historiques et fréquentée par de nombreuses personnalités, a également été vandalisée par des manifestants.

Une violence qui rappelle les journées de mobilisation fin 2018. Sur la place de l'Etoile, des manifestants, pour beaucoup vêtus de noir, capuche sur la tête, masque de protection, ont lancé des pavés sur les forces de l'ordre qui répliquaient par des tirs de gaz lacrymogènes.

Ces scènes de pillage et d'affrontements, qui rappellent celles des journées de mobilisation du 24 novembre et début décembre, n'avaient plus eu lieu depuis plusieurs week-end dans la capitale. Les images du quartier très touristique des Champs-Elysées vandalisé par des émeutiers, et celles de l'attaque de l'Arc de Triomphe avaient fait le tour du monde.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a dénoncé l'action de "professionnels de la casse et du désordre" et demandé au préfet de police d'y répondre "avec la plus grande fermeté".

Source: Europe1

Commentaires

Non, ce ne sont pas des Gilets Jaunes les auteurs de ces dégâts.
Au contraire, ce sont des provocateurs mandatés à la commission de ces faits par des personnes dont les Intérêts sont menacés par les revendications des Gilets Jaunes, avec pour but de salir l'Image de ceux-ci, pour ainsi arriver à les discréditer. Car les revendications des Gilets Jaunes s'opposent radicalement à leurs intérêts.
Les Gilets Jaunes n'ont rien à voir avec ces casses.
NB : dans cette affaire, deux hypothèses sont envisageables.
La première peut consister à imputer les événements aux gilets jaunes qui entendent faire pression sur le gouvernement.
La deuxième peut faire penser à des provocateurs instrumentalisés pour discréditer l'action des Gilets Jaunes.
Les deux hypothèses sont valables. Mais la deuxième semble supplanter la première.
Dont attention aux jugements précipités.

Cher ANSWERING, Ce sont les mêmes méthodes qu'ils ont enseigné aux partisans du rdr en CI qu'ils sont en train de mettre en oeuvre croyant qu'on les suivra dans leur désordre. Ce qu'ils ont expérimentés au laboratoire de la Côte d'Ivoire, est passé à l'étape de l'application à grande échelle dans le pays des civilisés. Quel drame. Allons seulement.
Qui l'y crut pour la grande france qui refuse de se regarder dans un miroir. Ce pays dont les dirigeants sont irréprochables. Sommes nous en train de rêver? Peut on m'expliquer ce qui se passe ?

Tu as raison, frère.
Tu as vu juste.
Félicitation !

Aider moi à trouver un qualificatif à ce qui se passe. S'agit -il de quel Printemps? Celui des Barbarres Est-ce pas?

Ce qui se passe, c'est le résultat de leurs égarements, immaturité et égoïsme exacerbé. Ce qui se passe, c'est lorsque tu trames éternellement la pensée nazi à l'égard de tes ex-colonies.
Ce qui se passe, est tout simplement le contre-poids de la bêtise humaine. Nous, les patriotes de Côte d'Ivoire, n'allons pas nous salir les mains physiquement en cassant tout sur notre passage, le combat est spirituel avec bcp de prières et de méditations.
Vous verrez ce que la jeunesse RDR peut faire si leur mentor n'est plus au pouvoir, ils le feront car les acquis de développement infrastructurel ne les concernent guère.
-------------------------
Et Dieu dans tout ça? Voilà ce que dit Jésus sur le mal qui gangrène le monde:
""Certains demandent: "Comment Dieu pourrait-il permettre à une telle ou telle chose de se produire?" Eh bien, dans l'autorisation du libre arbitre, il y a un désaveu de la "force". Dieu n'interfèrera pas car en autorisant le libre arbitre, Il a abandonné la "force". Vous ne pouvez pas avoir l'un sans la présence de l'autre."
---------------------------
Jésus: "Le fait est, les enfants, que Dieu ne punit pas. Pour vous créer à Son image, Dieu vous a donné le libre arbitre. L'avoir fait autrement aurait été pour faire de vous des marionnettes ou des mannequins creux, des robots; des androïdes. Pourtant, afin de vous donner le libre arbitre, Dieu se devait de renoncer à l'usage de la force contre vous. Vous n'avez pas le libre arbitre quand il y a une arme pointée dans votre dos; même si vous avez encore le choix. Ce n'est pas nécessairement que Dieu n'a pas le pouvoir de vous détruire, de vous punir, mais que dans Son amour pour vous, Il a douloureusement et terriblement choisi de ne jamais l'utiliser. Dans l'agonie, Il doit rester sans rien faire et vous permettre d'ÊTRE. Il n'intervient que pour aider, lorsqu'on le lui demande, jamais pour faire du mal. Le Dieu Créateur est un Dieu de retenue. Ayant renoncé à l'utilisation du pouvoir contre vous, si vous refusez Son aide, Il n'a aucun recours autre que de vous regarder vous punir vous-mêmes."
------------------------
Descieux: "C'est ce qui se passe en France, ce pays a purement et simplement décidé de se punir lui-même. Faux développement économique et industriel, fausses retraites, fausse sécurité sociale, fausse armée (une armée sans libre arbitre se comportant comme un robot et tuant les pauvres), fausse population inerte regardant l'appauvrissement de l'Afrique par leurs dirigeants et multi-nationales sans réagir, faux riches, faux politiciens, incapable de libérer l'Afrique sans s'asphyxier.
------------------
L'ivoirien ne respectera jamais le français, d'ailleurs ceux de leurs qui sont en Côte d'Ivoire vont devenir de plus en plus pauvres, ils ont même commencé à prendre le bateau-bus, ça n'arrive pas qu'aux autres.
------------------
Abouaissin, tu es vraiment sain d'esprit, il s'agit du printemps gaulois, le gaulois sans loi ni foi, le gaulois à la sauce Marron-Macron-Bonbon!

Pour ma part, je veux tjrs rester dans l'ombre du Père Universel, le Dieu de toute création. On ne prête pas assez attention aux injonctions et directives du Dieu Paradisiaque, je lui ai 'vendu mon âme", je lui ai dit: "Père, à quoi servirais-je sans Toi à mes côtés?"
------------------
Je veux faire uniquement du bien, tous les jours de ma vie, dans la bonne humeur, sans pour autant exiger qu'on me prenne trop au sérieux! Le monde a besoin de rires et de sourires, le monde occidental s'est abonné aux mauvaises nouvelles, le mal y règne.