Libération sous conditions de Gbagbo et Blé Goudé : Des leaders de la Diaspora déposent une motion à l’Union européenne

Par Ivoirebusiness - Libération sous conditions de Gbagbo et Blé Goudé. Des leaders de la Diaspora membres de EDS, déposent une motion au siège de l’Union européenne à Bruxelles.

Des leaders de la Diaspora (membres de EDS) déposent une motion à l’UE à Bruxelles le lundi 11 mars 2019.

Des leaders de la diaspora ivoirienne membres de la coalition gbagboïste EDS, étaient à Bruxelles au siège de l’union européenne, ce lundi 11 mars 2019, pour déposer une motion concernant la libération sous conditions du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé, a appris un journaliste d’IvoireBusiness.

Il s’agissait pour les présidents du NPR Pascal Logbo, Christian Vabé Rpci-Ac, et Boga Sako Gervais Fidhop, de protester et d’informer officiellement l’union européenne de la décision inhabituelle de la cour pénale internationale, d’accorder la liberté sous conditions à Laurent Gbagbo et Blé Goudé alors qu’ils ont été acquittés de tous les crimes dont ils avaient été accusés par le procureur Fatou Bensouda.

Il ne s’agissait pas d’un meeting devant l’union européenne, car le parti du Président Laurent Gbagbo dans un communiqué, a appelé la diaspora à s’abstenir de toute manifestation sur le territoire de la Belgique.

Mais les leaders dans leurs messages lus juste avant la remise de la motion, ont appelé à la vigilance car c’est grâce à la mobilisation de la diaspora que le Président Laurent Gbagbo et le Ministre Blé Goudé ont pu être acquittés. Il n’est donc pas question pour eux que la diaspora soit longtemps privée de son droit de manifester et de battre le pavé en Belgique ou ailleurs en Europe.

Nous y reviendrons.

Marienta