Journée internationale de la Femme : « Simone Gbagbo est devenue une source d’inspiration pour les jeunes générations et pour les jeunes filles », déclare Christian Vabé

Par Linfodrome - Journée internationale de la Femme. « Simone Gbagbo est devenue une source d’inspiration pour les jeunes générations et pour les jeunes filles », déclare Christian Vabé.

Christian Vabé a rendu un vibrant hommage à l’ancienne Première dame, Simone Gbagbo.

A la faveur de la célébration de la journée internationale de la Femme ce 08 mars 2019, le Président du rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC), Christian Vabé, a rendu un vibrant hommage à l’ancienne Première dame, Simone Gbagbo. Ci-dessous l’intégralité de sa déclaration.

A l’occasion de la journée internationale de la Femme célébrée ce 08 mars 2019 dans le Monde, le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible tient à rendre un vibrant hommage à madame Simone Ehivet Gbagbo, épouse du Président Laurent Gbagbo, pour son rôle décisif en faveur de la paix, de la réconciliation, et du pardon en Côte d’Ivoire depuis sa sortie de prison suite à une grâce présidentielle du Président Alassane Ouattara.

Pour le RPCI-AC, Mme Simone Gbagbo appelée affectueusement la 1ère Dame, a impacté positivement la nation en parcourant la Côte d’Ivoire toute entière pour délivrer à chaque fois son message de paix, de

tolérance, et de pardon. Elle a revêtue dès sa sortie de prison et avec une célérité inhabituelle, son habit d’Ambassadrice de la paix et du pardon, semant partout les graines du pardon, en appelant les ivoiriens à ne plus se regarder comme des ennemis, mais comme des frères et sœurs.
Les fruits de son action ne se sont pas fait attendre. Son action a indirectement joué en faveur de l’acquittement et de la libération de son époux le Président Laurent Gbagbo et de son « fils » le Ministre Charles Blé Goudé, par la cour pénale internationale. Et partout en Côte d’Ivoire souffle depuis sa sortie de prison, un vent nouveau de pardon, de paix, et de réconciliation.
Mme Simone Ehivet Gbagbo est devenue une source d’inspiration pour les jeunes générations et pour les jeunes filles, qui la regardent agir comme une mère aimante, et qui veulent lui ressembler.
A travers elle, le RPCI-AC tient à rendre un vibrant hommage à toutes les femmes à travers le monde qui oeuvrent inlassablement à l’avènement d’un monde meilleur, débarrassé des fléaux, des maladies, des guerres, et où il fait bon vivre.

Vive la Côte d’Ivoire.
Que Dieu bénisse et protège les femmes de Côte d’Ivoire et du Monde entier.
Fait à Paris le 08 mars 2019
Pour le RPCI-AC

Lire la suite sur...http://www.linfodrome.com/vie-politique/46536-journee-internationale-de-...