Revirement spectaculaire CPI : Toutes les affaires de Gbagbo vidées de sa cellule hier pour Bruxelles dans sa nouvelle résidence

Par IvoireBusiness - Revirement spectaculaire CPI. Toutes les affaires de Gbagbo vidées de sa cellule hier pour Bruxelles dans sa nouvelle résidence.

Demba Traoré, vice-président du FPI et proche du Président Laurent Gbagbo, devant la prison à la CPI à Scheveningen, le 14 février 2019.

Nouveau rebondissement dans la libération sous conditions du Président Laurent Gbagbo par la cour pénale internationale.

En effet, toutes les affaires personnelles du Président Gbagbo ont été vidées hier de sa cellule de la prison de Scheveningen à La Haye, pour être transportées dans sa nouvelle résidence de Bruxelles en Belgique, a appris Ivoirebusiness. C’est un de ses proches arrivé spécialement des Etats unis, qui a été commis à l’ouvrage.

Demba Traoré, vice-président du front populaire ivoirien, a loué pour cette tâche un camion de déménagement pour vider la cellule du Président Laurent Gbagbo de tous ses effets personnels, et prendre la direction de Bruxelles où il reside désormais en liberté sous conditions.

Cela veut dire qu’il ne reviendra plus jamais en cellule à la prison de Scheveningen, et un signe qu’on s’achemine vers une libération définitive.

Demba Traoré a réagi sur son compte facebook après le déménagement : « On a commencé "pleureur" le 18 Juin 2012 , devenu journaliste en Janvier 2016 nous finissons ce que vous avez commencé depuis le 11 avril 2011en "déménageur" ce jour de Saint Valentin !

Oui mon Patron n' a plus de bagages à Scheveningen! Au nom de mes Aînés MERCI!
CPI ADIEU ! »

Nous y reviendrons.

Michèle Laffont

Correspondante permanente aux Pays Bas