QUI VEUT EMBRIGADER LA FOI CHRÉTIENNE EN COTE D'IVOIRE ? : FELIX TSHISEKEDI A REÇU LA BENEDICTION DE ALPH LUKAU ET IL A GAGNÉ LES ELECTIONS

Par IvoireBusiness/ Débats et Opinions - QUI VEUT EMBRIGADER LA FOI CHRÉTIENNE EN COTE D'IVOIRE ? FELIX TSHISEKEDI A REÇU LA BENEDICTION DE ALPH LUKAU ET IL A GAGNÉ LES ELECTIONS.

LE PRESIDENT FELIX TSHISEKEDI A REÇU LA BENEDICTION DE ALPH LUKAU IL A GAGNÉ LES ELECTIONS.

Et si l'on se disait la vérité entre chrétiens ?

Le berger Pacôme Marie Achija de l'Eglise catholique de Côte d'Ivoire a été sanctionné pour avoir participé à une croisade de prière en Afrique du Sud au cour de laquelle le pasteur lui a imposé les mains. L'affaire déchaîne des passions.

L'on lui reproche concrètement de s’être plié à l'autorité du pasteur Alph Lukau. Pour ceux qui ne connaissent pas ce pasteur, c'est cet homme de Dieu qui avait reçu et présenté le frère Félix Tshisekedi peu avant qu'il ne devienne Président de la RDC.

Alors que le processus électoral était embourbé avec le risque de faire basculer le pays dans la guerre civile au cas où le scrutin n'aurait pas lieu, un des acteurs a eu le nez creux et a fait le pas pour aller en Afrique du Sud rejoindre son compatriote Prophète Alph Lukau afin de confier le sort du pays en prière, non pas pour être égoïstement élu mais juste pour que Dieu prenne le contrôle des opérations dans le sens de la pacification du climat électoral.

Le Prophète Alph Lukau, lui-même Congolais va mobiliser toute l'Eglise pour l'intérêt général. Le pasteur Duncan Williams (l'un des pasteurs de Donald Trump) et bien d'autres pasteurs à l’intérieur du Congo vont s'y mettre en fléchissant genoux. Résultat des courses, le peuple Congolais a obtenu la coopération insoupçonnée et inattendue du président Joseph Kabila, au point de dérouter colonialistes français et belges.Idem pour la Conférence Épiscopale Nationale Congolaise (CENCO) qui avait misé sur le "cheval" Martin Fayulu tout comme l'avait fait l'axe Paris et Bruxelles.

Voilà ainsi présenté le pasteur qui a imposé les mains au berger Pacôme Marie Achija, un acteur clé du mouvement dit "renouveau charismatique" de Côte d'Ivoire, le levain qui confère à l'Eglise catholique des élans proches de ceux reconnus au monde évangélique.

Seulement voilà. Tout charismatique berger qu'il est, Pacome Marie Achija n'a pu résister à l'imposition des mains du pasteur. Au moins deux fois, l'homme s'est retrouvé au sol, sur le tapi. La génuflexion volontaire du berger n'est pas non plus du goût du clergé catholique.

Déjà que la pilule infligée à la CENCO (le clergé catholique congolais) a du mal à passer, le clergé ivoirien n'entend pas laisser ce terrible pasteur influer ni impacter les brebis par le truchement de Pacôme Marie Achija, son nouvel allié géostratégique. Il écope 3 mois de suspension de son ministère, synonyme de trois mois de libertinage aux démons qu'il avait l'habitude de chasser lors de ses croisades. Ce qui veut dire que durant sa période de sanction, les malades n'ont pas le droit de s'approcher de lui pour recevoir intercession pour la guérison.

PEUT-ON NOUS EXPLIQUER LE FOND DU PROBLÈME?

Moi je suis évangélique. Suis-je autorisé à appeler un évêque catholique "Mon Seigneur" ou pas ? Les pasteurs devraient-ils m'excommunier parce que j'aurais appelé "Seigneur" un être humain à la place de l'unique Seigneur Jésus Christ ? "Quand tu vas à Rome, fais ce que font les Romains" dit-on.

Heureux soit le berger Pacôme Marie Achija dont l'unique péché est d'avoir pensé que tout chrétien de n'importe quelle dénomination peut participer à ses assemblées chrétiennes au point de penser que la réciprocité était possible. Heureux soit-il de n'avoir pas érigé des barrières inutiles entre l’objet de sa foi et celui de ses frères et sœurs qui prient au nom du même Jésus en Afrique du Sud. Heureux soit le pasteur Alph Lukau pour avoir reconnu et témoignée publiquement que le berger Achija sert Dieu en esprit et en vérité. Heureux soit ce pasteur qui a évité de dénigrer l'Eglise Catholique. Quelle élégance et maturité spirituelle !

Jésus disait " Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. Puis Jésus leur imposa les mains. Outragé et humilié, voilà le humble serviteur Berger Mari qui accepte la sentence. Il est sublime ce serviteur. On reconnait l'arbre par son fruit.

Et Jésus pouvait dire de Jean Baptiste qu'il est le plus grand dans le royaume de Dieu. Or qui était Jean Baptiste ? Un mec qui se nourrissait d’insectes et de fruits sauvages. Il était en haillon. Il était par dessus tout, un anti-conformiste. En somme, un mec bizarre décapité par les grands de son époque pour faire plaisir aux humeurs et aux caprices d'une princesse.

Je vois en la personne du Berger Marie le serviteur idéal. Dans la pensée du Seigneur Dieu, peut-être que le Berger Mari est plus grand (à la fois ) que le pasteur Alph Lukau et l’évêque qui l'a sanctionné. Qui sait ? Je ne sous estime ni les évêques ni les pasteurs. Figurez-vous que tout Dieu qu'il est, Jésus se dépouillant de son orgueil,s'est fait baptiser par Jean Baptiste, au grand étonnement de celui-ci qui s'estime indigne de délasser ses sandales? Ce qui veut dire qu'il n'ya aucune honte ni de scandale à se faire imposer les mains par son propre fils. L'humilité précède la gloire.

Les francs-maçons, les rosicruciens,sont choyés et adulés dans les églises. C'est aux bergers que l'ont s'en prend.Que l'apparence est trompeuse.

Dieu n'est jamais dans la normalité. Dieu est bizarre.Il est souverain dans son jugement. Il est au dessus de la loi. Il est au dessus des dogmes.

Dieu n'a pas créé les dénominations. Il a laissé le soin à l'homme de les nommer à sa guise. Catholique, Assemblée de Dieu,Protestants,Pentecôtistes... Ce sont des inventions de l'esprit créatif de l'Homme. Des concepts au moyen desquels Satan dresse telle dénomination contre telle autre. Parfait télescopage neutralisant et paralysant la mission d'évangéliser le Monde. Pendant ce temps, les forces sataniques se déploient et couvrent les forces vertueuses de moquerie.

L'attitude de ce berger face à la sanction le rapproche davantage du christ. "Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche."
Une question. Peut-on nous certifier que les disciples de Satan arrêteront leur progression le temps d'attendre que le berger Marie Achija purge sa sentence oisive ?
Assurément non. Boko Haram décime à une vitesse effrayante. L'Europe écrase et ruine économiquement le Congo, en se servant de la CENCO, dont elle finance les prétendus observateurs électoraux, de vrai suppôts à charge de répéter la dictée préparée à Bruxelles par Macron et le roi Belge, sous le regard passif de l'Union Africaine.

Eglise de Dieu, réveille toi. Libère toi du cloisonnement et des dogmes qui te tiennent éloignés des préoccupations et des besoins existentiels du peuple.

Mes respects au berger Pacôme Marie Achija bien parti pour briser les barrières à l’intérieur de la communauté chrétienne.

Je ne doute pas que ce serviteur de Dieu humilié et psychologiquement brimé fera parler davantage de son exceptionnel charisme.

C'est un canal qui pourrait servir de connexion spirituelle et triangulaire entre l'Afrique du Sud, le Congo Kinshasa et la Côte d'Ivoire du Prophète Kacou Séverin, paix à son âme.

Nous respectons l'Eglise catholique et toutes les dénominations chrétiennes. Cela n'est point une excuse pour méconnaître le rôle assigné en 1885 aux missionnaires discours du roi des belges Leopold II au missionnaires en Afrique.

Par Dapa Donacien
dapadonacien@yahoo.fr

Email: dapadonacien@yahoo.fr

Abidjan (Côte d'Ivoire)

Commentaires

Félix n'a pas gagné cette élection.
La victoire, en fait, revient à Martin.
Tous les PV électoraux dont dispose la CENCO donnent gagnant Martin et non Félix.
La précipitation avec laquelle la CNI et la CC ont opéré conforte Martin et nombre d'observateurs du scrutin dans la certitude selon laquelle il ne revenait pas à Félix de bénéficier de la vérité des urnes : celle-ci revenait de droit á Martin.
Cette certitude de Martin est partagée aujourd'hui par de plus en plus de personnes.
Le recomptage des voix préconisé par Martin, si comme la CNI et la C.Constitutionnelle l'avaient admis, aurait permis de clarifier le résultat du scrutin.
Mais son rejet et la célérité des actions de la C.N.I et de la C.C. font apparaître Félix comme un dirigeant illégal et illégitime.
Félix a bénéficié d'un braquage électoral orchestré par Kabila, la C.N.I et la C.C.
Qu'on le veuille donc ou non, c'est Martin l'élu du Peuple.

Selon le plan de Dieu, Félix Tshisekedi a gagné les élections.

Gbagbo et Blé Goudé se préparent à rentrer à Canaan. C'est le sens de leur libération sous conditions.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.

DIEU n'est pas un tricheur arrêtez de LUI attribuer des plans de tricherie.le SEIGNEUR a dit que SON royaume n'est pas de ce monde.ceux qui veulent régner avec LUI doivent souffrir avec LUI , et le temps de la souffrance c'est maintenant.

Dapa Donacien,
Voici quatre choses à méditer.
1 - En lisant l’Évangile, et si tu le fais avec Foi et Sincérité, tu apprendras que Jésus n'a point fondé deux, trois, ou plusieurs églises mais une et uniquement une seule : Simon-Pierre est l'Apôtre sur qui Jésus-Christ a fondé son Église et donc son unique, et la très Sainte Église Catholique est bel et bien cette Église.
2 - Pour autant que je sache, l’Évangile ne parle pas de plusieurs Simon-Pierre mais d'un seul et unique Simon-Pierre : autant il y aurait de Simon-Pierre, autant il y aurait d'églises. Or dans l’Évangile on en trouve qu'un et un seul sur qui Jésus-Christ a donc fondé son unique Église, la très Sainte Église Catholique.
3 - Le Seigneur a mis en garde, dans l’Évangile, les confessions se disant chrétiennes et qui ne sont pas de Pierre. En effet, il a dit à leur sujet que, elles ont beau prêcher et opérer des signes en son Nom, mais quand il reviendra, il leur dira, à toutes : "éloignez-vous de moi, car je ne vous connais pas."
4 - En jean 14, le Seigneur se veut également clair quand il dit : "Celui qui m'aime, c'est celui-là qui garde mes paroles ; celui qui ne m'aime pas, c'est celui-là qui ne garde pas mes paroles". Or l'une des paroles du Seigneur a justement consisté à exprimer la fondation de son Église sur l'Apôtre Simon-Pierre. Ainsi donc se réclamer d'une confession autre que Celle de Jésus-Christ fondée sur Pierre, la très Sainte Église Catholique, c'est ne pas garder et respecter la Parole de Jésus-Christ. Or celui qui n'est pas avec Jésus-Christ et l’Église Catholique ne peut être que du Diable.
PS :
En RDC, le véritable vainqueur du scrutin présidentiel s'appelle Martin et non Étienne.
Vas comprendre pourquoi Étienne, la CNI, et la Cour Constitutionnelle ont rejeté le recomptage des voix.
Ceci ne nous rappelle rien en rapport avec la Côte d'Ivoire où les matériels électoraux - dont les PV - ont été détruits par l'ONU pour ne pas avoir à recompter les voix, opération pourtant demandée par PAPA GBAGBO ? On voit aujourd'hui en Eburnie ce que le Mensonge induit comme dégâts et horreurs.
Si en RDC la CENCO s'est institutionnellement rangée à la décision de la Cour Constitutionnelle, elle ne l'approuve pas pour autant, mais c'est pour œuvrer à l'apaisement, malgré que cette décision n'est pas la vérité des urnes.
le fait qu'Étienne se retrouve à la tête de son pays, n'est rien d'autre que le résultat d'un braquage électoral orchestré par KABILA, la CNI et la Cour Constitutionnelle. Ce que le Ciel ne saurait accepter et cautionner.