Video exclusive et historique: Démission de Soro de la présidence de l'assemblée nationale

Par Ivorian.net - Video exclusive et historique. Démission de Soro de la présidence de l'assemblée nationale.

Ivorian Net

Ajoutée le 8 févr. 2019

Le Président de l'assemblée nationale a convoqué ce jour du vendredi 8 fevrier 2019, une session extraordinaire.

Cette session extraordinaire a été très attendue car l'on évoquait une probable démission du PAN ce vendredi 08 Février 2019.

Rappelons que le Chef de l'état avait annoncé la démission du Président de l'assemblée nationale lors d'une rencontre avec les journalistes.

De Notre envoyé spécial Fernando Zéguiba

Commentaires

C’est triste qu’il parle de réconciliation après qu’il s’est retrouvé en position de faiblesse. Plus d’armée dernière lui. Son mentor lui en a dépouillé.
La réconciliation et le dialogue seraient prônés plus tôt, il ne se trouverait pas dans cette situation et nous ne vivrions pas ce que la Côte d’Ivoire vit aujourd’hui .
Il parle de paix précaire sans reconnaître qu'il était parmi ceux qui ont causé le trouble et la guerre en Côte d'ivoire. Seuls une reconnaissance de ses fautes de façon sincère et un mea culpa sans calcul politique sauvent.
je veux l'entendre dire qu'il regrette ce qu'il a fait pour pouvoir lui accorder un brin de confiance.

Meme si on ne l'aime pas on doit toujours rester ds la verite pour ne pas avoir honte toujours.
Soro a parle de la reconcilliation il y a des annees. Au moins 2 ans si cest pas trop.
Cest justement ca qui lui a valu la foudre du Moro Naba...
Critiquons mais avec la verite avec nous.

Nous ne sommes pas ces gens d'en face qui reecrivons l'histoire a notre gout.

Le reproche que je fais toujours a Soro depuis quil parle de reconcilliation, de paix et de pardon pour dire quil nest pas sincere, cest le fait quil fait tout ca et fete l'anniversaire de sa rebellion.

Si tu demandes pardon cest que tu as mal fait et tu regretes ce que tu as fait.
Tu ne peux donc pas feter l'anniversaire de qq chose de mauvais dont tu nes pas fier.
Or chaque annee on entend Soro avec fierte nous rememorer des choses quon cherche a pardonner. Ils sont fiers disent-ils et le referaient si c'etait a refaire. Cad quils ne regretent pas ?

Meme s'ils voient les resultats de cette barbarie sans nom qui est cette dictature qui fait 200 fois pire que ce qu'ils ont enleve, ils ne regretent pas toujours ?
Cest ma question a laquelle Soro et les Soroistes ne repondent toujours pas.
Ils disent que tout le monde doit demander pardon.
Mais cest eux qui ont attaque le pays et ont tue des civils innocents aussi qui ne connaissaient meme pas ceux qui etaient au pouvoir.
Ils n'ont pas tue les tenants du pouvoir seulement.
Cest pour dire qu'ils etaient venus pour semer la desolation en tuant les autres ethnies et ceux qui ne pensaient pas comme eux.
Ce n'etait pas une revolution au profit de la CI et son peuple mais une rebellion tribaliste qui venait pour venger une ethnie contre les 59 autres ethnies.
Cest donc normal que ca soit celui qui a attaque son pays qui demande seul pardon et regrete ce quil a fait.
Moi je n'etais pas au pouvoir. Je n'ai pas cree la carte de sejour pour distinguer les Ivoiriens des etrangers. Je n'ai pas tue les nordistes. Je ne connais pas Gbagbo personnellement.
Pourquoi Soro m'a tue aussi ?

Donc cest Soro qui a attaque la CI et le pouvoir s'est defendu comme tout pouvoir du monde le ferait.
Cest lui qui va drmander pardon et dire qu'il regrete comme Bedie a dit quil regrete d'avoir soutenu le burkinabe.
Bogota, cest ca nous attendons. Moi personnellement je comprends ton body language qui parle plus que ta bouche. Je t'ai pardonne deja ds l'interet superieur de la nation.
Mais beaucoup d'entre nous ne savent pas lire les signes. Ils attendent l'explicite.
Ce que je voulais, tiu l'as fais. Tu as gbra le vieux burkinabe pour passer du cote du peuple pour reparer ce que tu as gate.
Cest tout ce que j'ai prie pour durant des annees.
Palabre est fini pour moi.
Tout ce que je te demande, de la maniere tu t'es battu courageusement pour la mauvaise cause, mets ce courage la au service de ton.pays entier en te battant avec pa vraie opposition pour qu'ensemble on enleve ce que tu as depose sur nous. Cest ca la bonne cause.
Ca vaut tous les pardons prononces par la bouche. Cest ta facon de demander pardon a la nation et de lui dire que tu t'etais trompe rt tu regretes.
On ne te coupera jamais pout te jeter aux animaux. Tu es le doigt de notre main.
Burkinabe et ivoirien se battent. Je je ne reflechirai pas. On frappe le burkinabe d'abord apres je demande ce qui s'est passe.
Je t'apprends le patriotisme comme ca Bogota.
Ne te mets plus jsmsis svec un etranger pour combsttre ton frere que tu connsis mieux que l'etranger qq soit le probleme.

Gbagbo et Blé Goudé se préparent à rentrer à Canaan. C'est le sens de leur libération sous conditions.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.

soro guillaume,
Qu'espères-tu du Peuple Ivoirien par ta prétendue démission !? Que celui-ci efface de sa mémoire les plaies si fraîches que tu y as déposées et les insultes à la Vérité que tu y as introduites également toutes ces années de souffrance, que tu lui as infligée en lien avec les étrangers dont mossi wattra dramagène alassassin, l'un des burkinabés les plus mal élevés qui soient !?
Te souviens-tu de tout le mal que tu as fait à la Côte d'Ivoire et au Peuple Ivoirien ? Puisque tu relèves de la culture du Mensonge, du Crime, et de l'Oubli, je me permets à ton endroit ce rappel. Eh bien, en effet.
Tu étais de l'attaque contre la Côte d'Ivoire de 2002. Te souviens-tu des drames que ça induits.
Tu étais de ceux qui, en 2004, applaudissaient des deux mains le massacre des Ivoiriens par des forces étrangères à la Côte d'Ivoire lorsque la conquête du Nord s'est avérée nécessaire et obligatoire aux Institutions de la République éburnéenne dont PAPA, vu que tes marionnettistes et toi tergiversiez à propos de la réconciliation et de la paix.
Instrumentalisé par tes marionnettistes, tu t'es rangé du côté de la Contre-vérité électorale, en 2010-2011, pour balafrer davantage à la mossi la Côte d'Ivoire, y causant plus de drames qu'auparavant.
Depuis que tu as contribué à l'installation d'un mossi très mal élevé en Éburnie - 2010-2011- les drames ne font que se compiler. Empoisonnement des opposants au pouvoir crapuleux du burkinabé. Enlèvements d'enfants suivis de leurs meurtres pour des rituels sataniques. Expropriation des biens d'État aux profit des étrangers. Usurpation des terres arables appartenant aux Ivoiriens par des mossi armés par leur compatriote wattra dramagène alassassin. Hypothèques sur des biens d'État pour contractions de dettes en vue de la surfacturation des travaux concédés à des crapules étrangères - choses à répartir entre complices. Restrictions du champ des libertés dont la liberté d'expression. Pillages du Trésor public par wattra dramagène et ses proches. Plus de 100 000 morts, et innombrables personnes blessées et violées en 2010-2011, mais nombre de victimes crapuleusement réduit à 3000, qui comporte morts, blessés, violé(es), pour un but bien précis : minimiser le nombre de victimes et accorder moins de prix à la vie de l'être Noir, de l'Humanité africaine. Avec un mépris souverain pour Celle-ci.
Je te rappelle ces faits du passé et de l'actualité présente histoire de te signifier clairement que le Peuple Ivoirien si alerte n'est pas dupe et jamais ne le sera par rapport à ton cinéma avec mossi wattra dramagène alassassin.
Voici la trame de votre jeu : tu t'es convenu avec ce mossi pour jouer son opposant afin de sensibiliser le Peuple-Ivoire sur ta posture et ainsi te permettre de jouir de ses bonnes grâces.
Mais sache que ce Peuple n'a pas la mémoire creuse et défaillante pour que tu te permettes de vouloir te jouer de lui.
Car il sait qui tu es et ce que tu t'es autorisé à lui faire dans le passé politiquement pas du tout lointain et donc très proche.

ALAFÉ WAKILI,
Sache que tu n'es pas habilité à parler au nom du Peuple Ivoirien et à exprimer sa véritable pensée.
D'origine burkinabée comme wattra dramagène alassassin, les Patriotes savent le jeu auquel tu t'es livré tout le long de cette crise dont ton compatriote mossi est le responsable. Dans un premier moment tu as fait croire aux patriotes que tu étais des leurs. Ceux-ci t'ont même soutenu lorsque s'est posé le problème de ta nationalité ivoirienne, malgré que celle-ci s'est avérée trafiquée.
Mais t'as pas hésité à tourner ta veste lorsque ton compatriote mossi dramagène alassassin, aidé des crapules internationales, réussit en 2010-2011 à usurper le pouvoir d'État à notre PAPA politique national, PAPA GBAGBO. Tu étais alors de ses soutiens les plus virulents contre le Pouvoir Patriotique de PAPA GBAGBO.
Je regrette et ça m'a peiné, que CHARLES te reçoive à la CPI.
Certes, CHARLES est libre de recevoir qui il veut, mais en même temps il doit veiller à nous considérer comme nous le considérions dans la lutte patriotique où nous nous sommes engagés. Et où bien des nôtres ont perdu hélas la vie.
Ferme-le donc ton clapet vis à vis du Peuple Ivoirien. Le temps vient où tu dois songer à quitter la Côte d'Ivoire soit pour le Burkina soit pour le Nigéria, pays dont tes parents sont originaires.

PATRIOTES,
Notre PAPA se considère devant Dieu et devant les Hommes et Femmes de bonne volonté comme le Président légitime et légal - n'en déplaise à l'antichrist lezoutié salomon - de la République de Côte d'Ivoire, malgré qu'il ne détient pas la réalité du Pouvoir Suprême d'État. Donc à ce titre, PAPA et MAMAN doivent être désignés par :
Monsieur le Président de la République. Ce qui ne correspond pas au mossi très mal élevé, wattra dramagène alassassin.
Madame la Première Dame. Ce qui ne convient pas non plus à la crapule et mal élevée et criminelle dominique wa-tra-tra.
Or voici comment certains des nôtres désignent PAPA et MAMAN actuellement :
L'ex président.
L'ex première Dame.
Ce qui est contraire à la volonté politique de notre bien cher PAPA.
Rappelons-nous ce que PAPA a clairement dit à Justin son porte-parole : « Malgré que je ne détiens pas la réalité du pouvoir, je demeure le Président de la République de Côte d'Ivoire. » Ce qui est on ne peut plus clair.
Pourquoi faisons-nous tout le contraire de la sainte Volonté de notre bien cher PAPA ?
Je me pose cette question et vous la pose également !
Pourquoi donc !?
Alors que notre PAPA demeure le même avec ses idées politiques éternelles, parce que reposant sur la vérité, nous voilà qui nous encoquinons avec le Diable en politique.

Au-delà de tous ces débats stérils, comprenez du point de vue spirituel toutes ces implications. Peu importe votre camp d'opinion, quelque chose est en marche et aucun individu n'en tirera gloire. Que celui qui a l'intelligence pour comprendre, comprenne !

100% NATUREL, LE STC30 EST UN PRODUIT DE BIEN-ÊTRE ET DE SANTÉ OPTIMALE FAIT DE CELLULES SOUCHES VÉGÉTALES, ET DE PUISSANTS ANTIOXYDANTS DONT LA SOD. IL EST CONÇU PAR LES FIRMES SUISSE MIBELE GROUP ET AMÉRICAINE PLT ET DISTRIBUE PAR SUPERLIFE.
AVEC LE STC30 PRENEZ EN MAIN VOTRE SANTÉ. IL EST EFFICACE CONTRE PLUS DE 135 PATHOLOGIES (DIABÈTE, AVC, INSUFFISANCE RÉNALE, CANCER, HYPERTENSION, ARTHROSE, HERNIE DISCALE ETC…)
DES TONNES DE TEMOIGNAGES AU QUOTIDIEN JUSTIFIENT L’EFFICACITE REELLE ET INDISCUTABLE DU STC30
Ainsi nous vous exhortons à nous contacter, ou rejoindre notre équipe pour promouvoir une SANTE OPTIMALE et le BIEN-ÊTRE de tous. Egalement avec Superlife, vous avez non seulement un capital santé, mais aussi un capital financier (c'est la SANTE garantie à 100% et le CASH)
« LE STC30 EST LA SOLUTION IDEALE POUR VOS SOUCIS DE SANTE QUE VOUS RECHERCHEZ »
Sauvons des proches en partageant cette information. N’hésitez pas à nous contacter
Infoline : +225 09340417/06130790/01041160
Whatsapp : +225 09340417
Email : santetbusiness@gmail.com
https://web.facebook.com/Santeoptimaletbusiness

PATRIOTES IVOIRIENS ET AFRICAINS,
Si d'aventure quelque chose arrivait à l'un des parents ou à tous les deux - PAPA et CHARLES - , ce serait une indignité et un déshonneur pour la Côte d'Ivoire et l'Afrique, que de rester inertes, sans agir, à travers toute la terre des hommes.