Côte d’Ivoire: « 2020 n’est pas géré, 2020 n’est pas bouclé, et 2020 n’est pas calé »(Christian Vabé, président du RPCI-AC)

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. « 2020 n’est pas géré, 2020 n’est pas bouclé, et 2020 n’est pas calé »(Christian Vabé, président du RPCI-AC).

Christian Vabé, Président du RPCI-AC.

Importante déclaration à la Nation du RPCI-AC

Le rassemblement du peuple de Côte d’Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC) se dit choqué et scandalisé par les propos du ministre de la Défense M. Hamed Bakayoko le samedi 19 janvier 2019 à Yopougon, dans lesquels il donnait déjà les résultats de la future élection présidentielle de 2020, donnant son parti le RDR/ RHDP parti unifié, vainqueur.

« A ceux qui sont encore dans des ambitions personnelles, qui veulent être président coûte que coûte, quelque soit ce que ça coûte au pays, quelque soit le sang versé, allez leur dire que 2020 là, c’est déjà calé. 2020 est déjà géré, ils n’ont qu’a passer après 2020. Peut-être en 2025 ou 2030 », a affirmé M. Hamed Bakayoko au cours du meeting de pré-congrès du Rhdp parti unifié à Yopougon. https://youtu.be/IyHVvRLNqRo

Et ce même week end depuis Korhogo dimanche, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a confirmé les propos du ministre Hamed Bakayoko au cours d’un pré-congrès du Rhdp unifié, en publiant lui aussi les résultats des futures élections présidentielles de 2020, donnant le RDR/ RHDP parti unifié également vainqueur.

« soyez rassurez, il n’y aura rien, ils veulent ou ils ne veulent pas, on prend le pouvoir d’Etat en 2020 », a-t-il déclaré. https://www.facebook.com/tenin.tenin.12/videos/2372963919594364/
https://www.facebook.com/mgnahoua1/videos/10156406209014531/

Le Rpci-Ac rejette avec force ces affirmations scandaleuses et proteste devant cette proclamation honteuse des résultats des élections de 2020 alors même qu’elles n’ont pas encore eu lieu.
Pour le Rpci-Ac, il s’agit là d’un plan commun savamment orchestré du RDR et de ses alliés du Rhdp unifié, pour confisquer et conserver le pouvoir par tous les moyens en 2020.
Le RPCI-AC appelle avec insistance le Président Alassane Ouattara à réagir face à une dérive sans précédent de ses plus proches collaborateurs, et à renoncer à un 3e mandat en annonçant son départ du pouvoir en 2020, conformément à la constitution.

En effet, l'article 183 de la Constitution de 2016 établit que tous les articles de la Constitution de 2000 qui n'ont pas été révisés, s'appliquent automatiquement par effet de continuité législative.
La Constitution de 2000 qui établissait dans son article 35 que le Président de la République était élu pour 5 ans renouvelable une seule fois, s'applique automatiquement dans la constitution de 2016 en son article 55.

Le Rpci-Ac lance un appel solennel au peuple de Côte d’Ivoire à dénoncer avec force ces propos dangereux et qui sont la preuve que le RDR prépare un bain de sang en Côte d’Ivoire en 2020, afin de se maintenir par tous les moyens au pouvoir et le conserver.

Le Rpci-Ac appelle le peuple et les médias à conserver soigneusement les preuves de ce plan commun en préparation car les responsables répondront des actes de violence et d’éventuelles victimes, si une crise post-électorale survenait en 2020.

Le Rpci-Ac lance un appel pressant à la cour pénale internationale pour lui dire qu’un plan commun pour conserver le pouvoir en 2020, est en gestation en Côte d’Ivoire par le RDR/Rhdp parti unifié, et que les plus hautes personnalités de l’Etat s’en font déjà l’échos.

le Rpci-Ac rassure les ivoiriens et déclare avec force que :
- 2020 n’est pas géré
- 2020 n’est pas bouclé
- 2020 n’est pas calé car le Ministre Hamed Bakayoko et le 1er Ministre Amadou Gon Coulibaly ne sont pas Dieu, ce ne sont que des êtres humains
- Personne, à part Dieu, ne peut dire qui sera au pouvoir en 2020
- Seul L’Eternel Dieu, le maître des temps et des circonstances, a le pouvoir de boucler, de caler, et de gérer 2020 dès maintenant.

Vive la Côte d’Ivoire
Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire

Fait à Zurich le 21 janvier 2019
Pour le RPCI-AC
Christian Vabé
Président

AMPLIATIONS

COUR PENALE INTERNALE LA HAYE PAYS BAS
DONALD TRUMP, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
PRESIDENT ALASSANE OUATTARA CÔTE D’IVOIRE
PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO
PRESIDENT LAURENT GBAGBO ( COUR PENALE INTERNATIONALE LA HAYE)
VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
CYRIL RAMAPHOSA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA
IBRAHIM BOUBACAR KEITA (IBK), PRESIDENT DU MALI

THERESA MAY, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
ALPHA CONDE, PRESIDENT DE GUINEE ET DE PRÉSIDENT DE L'UNION AFRICAINE

JEAN CLAUDE JUNKER PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND

Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)
Senator John Mac Cain (Arizona)
Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).

Vidéo : GALA de remise des AWARDS GIFA D’OR 2018. Président Christian Vabé, GIFA D’OR de meilleur entrepreneur de l’année 2018 (à la 26e mn)

Vidéo/ 11 avril: Christian Vabé clashe Fillon, Joyandet, et Millon sur Laurent Gbagbo et le Franc CFA, au siège de Les Républicains (à la 48e minute)

Afrique media/ LE DÉBAT PANAFRICAIN DU 09 10 2016: "Le RPCI-AC appelle au soulèvement populaire généralisé contre le viol de la constitution par Ouattara" (A partir de 4h06mn45s)

Entretien du Jour avec Christian Vabe 050515 par telesud

JT 101014 par telesud