Côte d'Ivoire: EDS salue l'acquittement et la liberation de Gbagbo et Blé Goudé

Par IvoireBusiness - Côte d'Ivoire. EDS salue l'acquittement et la libération de Gbagbo et Blé Goudé.

Pr Georges-Armand Ouegnin, président de la plateforme de l'opposition EDS.

Le mardi 15 janvier 2019, à l’initiative des juges de la chambre de première instance, une audience publique s’est tenue, à la Cour pénale internationale, relativement à la libération du Président Laurent GBAGBO et du Ministre Charles Blé Goudé.

Au terme des délibérations, les juges ont décidé, à la majorité, d’acquitter et de mettre en liberté immédiate le Président Laurent GBAGBO et le ministre Charles Blé Goudé, au motif que l’accusation n’a pas pu démontrer les preuves des charges alléguées contre les accusés.

Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) accueille avec une profonde satisfaction cette décision qui est un gage, sans nul doute, d’un réel soulagement du peuple de Côte d’Ivoire qui n’attendait que le chainon manquant à la Réconciliation Nationale.

EDS se félicite de cette fin heureuse du procès qui n’a fait que crisper, sept années durant, l’atmosphère sociopolitique.

EDS dont les militants et sympathisants ne peuvent bouder leur plaisir légitime et bien compris, les invite cependant à faire preuve de maturité et de retenue, face cet épilogue qui vient apaiser toute la population ivoirienne.

EDS attend, avec beaucoup d’espoir, le retour au pays du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé pour donner une forme réelle à la Réconciliation Nation et à la paix durable en Côte d’Ivoire.
Que Dieu qui est Amour, Vérité et Justice bénisse la Côte d’Ivoire, notre patrimoine commun.

Fait à Abidjan, le 15 Javier 2019
Pour EDS
Le Président
Pr George Armand Ouégnin