Acquittement de Gbagbo: EDS s’incline sur la tombe de Sangaré Aboudramane

Par IvoireBusiness - Acquittement. EDS s’incline sur la tombe de Sangaré Aboudramane.

Acquittement de Gbagbo par la CPI. EDS s’incline sur la tombe de Sangaré Aboudramane le 15 janvier 2019 an cimetière de Williamsville à Abidjan.

Dès l’annonce de la libération immédiate et de l’acquittement du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé ce mardi 15 janvier 2019 par la cour pénale internationale, la réaction de la coalition EDS ne s’est pas faite attendre.

En effet, après l’effervescence et l’explosion de joie, une délégation de la coalition gbagboïste conduite par son président, le professeur Georges-Armand Ouegnin, s’est rendue sur la tombe du professeur Abou Dramane Sangaré, ancien 1er vice-président de EDS et ancien président du FPI, brutalement décédé, pour s’incliner devant sa mémoire et lui dédier l’acquittement du Président Gbagbo et du ministre Blé Goudé, dont il a été le principal architecte en tant que gardien du temple.

Une façon pour le président de EDS de rappeler, si besoin en était, que les morts ne sont pas morts, comme nous l’enseigne la sagesse africaine.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale