Scandale : Le procureur ouvre une information judiciaire contre Ehouo et lance un mandat d’arrêt contre Bendjo

Par IvoireBusiness - Scandale. Le procureur ouvre une information judiciaire contre Ehouo et lance un mandat d’arrêt contre Bendjo.

Vendredi 11 Janvier 2019 Abidjan. Le procureur de la république Adou Richard a animé une conférence de presse pour annoncer l’ouverture d’une information judiciaire contre le député Ehouo Jacques et le maire Akossi Bendjo.

Le procureur de la République de Côte d’Ivoire, Adou Richard Christophe, a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire contre le député Ehouo Jacques et l’ancien maire du Plateau Noël Akossi Bendjo, au cours d’une conférence de presse vendredi à Abidjan, a appris IvoireBusiness.
Selon le procureur qui s’exprimait à son cabinet devant la presse nationale et internationale, il n’a requis aucun mandat de dépôt contre le maire élu du Plateau Ehouo Jacques, mais a requis un mandat d’arrêt contre Akossi Bendjo, actuellement en exil en France.

Le procureur Adou Richard Christophe a expliqué que le député Jacques Ehouo fait l’objet d’une inculpation pour détournements de deniers publics, faux et usage de faux, et blanchiment de capitaux par le Juge d’instruction du 5éme Cabinet, mais est laissé en liberté provisoire car ne pouvant faire l’objet d’arrestation sans l’autorisation du bureau de l’Assemblée nationale, et cela conformément à l’article 92 alinéa 2 de la Constitution.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale