Scandale: La police fait une descente chez Jacques Ehouo, son domicile perquisitionné. Un mandat d'arrêt délivré

Par Linfodrome - La police fait une descente chez Jacques Ehouo, son domicile perquisitionné. Un mandat d'arrêt délivré.

Le député-maire du Plateau Jacques Ehouo.Son domicile perquisitionné et un mandat d'arrêt délivré.

Des éléments de la Police économique ont fait, ce mercredi 9 janvier 2019, une descente musclée au domicile du député-maire Jacques Ehouo, dans les environs de l’École nationale d’administration (Ena), à Cocody, il y a une demi-heure, a-t-on appris de sources proches de l’élu du Pdci.

« Ils sont arrivés avec des menottes et un mandat d’arrêt. Ils ont fouillé partout dans la maison mais, ils ne l’ont pas trouvé », a fait savoir un témoin qui nous a joint, à l’instant, au téléphone, cet après-midi du mercredi 9 janvier 2019. Selon notre interlocuteur, la police est aux trousses de l’actuel maire du Plateau dont l’investiture n’a pas eu lieu, le 13 décembre 2018.

La veille, mardi 8 janvier 2019, la rumeur de l’arrestation de M. Ehouo avait enflammé la toile.

En fin de matinée pourtant, un proche du député-maire avec qui nous conversions, avait démenti l’ information qui s’était repandue comme une traînée de poudre. « Il est là, il n’a pas été arrêté. Il va bien et son moral est au beau fixe», avait indiqué notre source. Une information corroborée par son avocat, Me Claver N’dry, interrogé par le confrère Afrique-sur7. Puis, en milieu d’après midi, les choses se sont accélérées à l’encontre de cet élu du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), ancien allié du parti au pouvoir.

Jonas BAIKEH