Décès du Président du FPI : Affi N’guessan reçu chaleureusement par Simone Gbabgo au domicile de Sangaré Aboudramane

Par Ivoirebusiness- Décès du Président du FPI, Aboudramane Sangaré. Affi N’guessan reçu chaleureusement par Simone Gbabgo au domicile du défunt.

Décès du Président du FPI. Affi N’guessan reçu chaleureusement par Simone Gbabgo au domicile de Sangaré Aboudramane, le 14 novembre 2018.

Une délégation d’une frange dissidente du front populaire ivoirien conduite par son président Pascal Affi N’guessan, a été reçue hier soir à la résidence du Président du front populaire ivoirien Aboudramane Sangaré, brutalement décédé, par la première dame Simone Ehivet Gbagbo, pour présenter ses sincères condoléances à sa famille biologique et politique.
De chaleureuses accolades ont été échangées entre madame Gbagbo et Affi N’guessan accompagné de Agnès Monnet, d’Augustin Comoé, de Christine Konan, Christine Adjobi, et de William Atteby.
C’est la première fois que Pascal Affi N’guessan rencontrait la première Dame Simone Gbagbo depuis les évènements du 11 avril 2011. Même après sa libération début août dernier, il n’avait pas jugé utile d’effectuer le déplacement en sa résidence de Cocody Riviera Golf pour la féliciter et lui apporter son soutien.
Malgré cela, Mme Gbagbo, en bonne mère de famille, lui a réservé hier soir un accueil des plus chaleureux, preuve qu’elle est résolument inscrite dans une franche dynamique de paix et de pardon.

Mais la tension est montée d’un cran lorsqu’Affi N’guessan a été présenté comme le président du FPI durant cette visite, par son porte-parole.
Il n’en fallait pas plus pour faire réagir immédiatement le vice-président du FPI Amoikon Ettien, proche de Sangaré.

“C’est Laurent Gbagbo qui est le président du Front populaire ivoirien. On ne veut pas de provocation”, a-t-il réagi.

“La situation est particulière, nous sommes en deuil. Vous ne pouvez pas venir au domicile du président Sangaré pour nous insulter”, s’est indigné sous le regard approbateur de militants et cadres du FPI présents.

En effet, on notait la présence de Laurent Akoun 4e vice-président du FPI, d’Assoa Adou secrétaire général, des vice-présidentes Odette Sauyet et Odette Lorougnon, de Koua Justin, de Michel Gbagbo, et de la plus part des dignitaires du FPI.

Serge Touré