Côte d’Ivoire: Giga meeting de la coalition EDS à Anono samedi pour exiger la reforme de la CEI

Par IvoireBusiness - Côte d’Ivoire. Giga meeting de la coalition EDS à Anono samedi pour exiger la reforme de la CEI.

La première Dame Simone Ehivet Gbagbo apporte son soutien à EDS et au meeting de la JEDS d'Anono le samedi 15 septembre 2018.

La jeunesse de la coalition de l’opposition ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), organise un Giga meeting au Stade d'Anono le samedi 15 septembre dès 08 heures, pour exiger la réforme immédiate de la CEI, la libération sans condition des prisonniers politiques militaires de la crise poste-électorale, et le report des élections municipales et régionales du 13 octobre 2018.

Tous les dignitaires de la coalition EDS avec à leur tête le professeur Georges-Armand Ouegnin, président de EDS, sont attendus pour apporter leur soutien à la jeunesse de EDS présidée par Koua Justin. Même la première Dame Simone Ehivet Gbagbo est attendue à ce giga meeting. Elle a déjà lancé un appel en ce sens et s’est d’ores et munie de son tee shirt à l’effigie de la coalition EDS, signe qu'elle est prête à retourner dans l’arène politique.

La jeunesse du PDCI-RDA de même que de hauts dignitaires du parti d’Henri Konan Bédié, y sont également attendus. Selon Dahi Nestor, président du comité d’organisation, tout est fin prêt pour ce meeting géant qui pourrait réunir plus de 50.000 personnes.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale