CPI : Des jeunes du RDR proches de Guillaume Soro reçus par Blé Goudé à La Haye

Par IvoireBusiness - CPI. Des jeunes du RDR proches de Guillaume Soro reçus par Blé Goudé à La Haye.

Une délégation de jeunes militants du RDR pro-Soro, président de l’Assemblée nationale, reçue lundi 20 août 2018 à la cour pénale à La Haye, par le ministre Charles Blé Goudé, puis par le Président Laurent Gbagbo.

Une délégation de jeunes militants du rassemblement des Républicains (RDR) au pouvoir à Abidjan, mais proche de Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a été reçue lundi à la cour pénale à La Haye, par le ministre Charles Blé Goudé, puis ensuite par le Président Laurent Gbagbo, a appris un journaliste d’IvoireBusiness.
Selon nos informations, les échanges entre les illustres prisonniers politiques et les jeunes du RDR a duré deux heures d’horloge.

Accompagnée de Diaby youssouf, directeur de cabinet du président du Cojep, cette délégation était composée d’ Amiral Blindé, Souley Traoré, Losseni Kigbafori, et Hamed Konaté.

« Ils sont venus saluer le ministre Blé Goudé et le Président Laurent Gbagbo au nom de la paix et la réconciliation et parce qu’ils sont conscients que seule la réconciliation entre fils et filles de la Côte d’Ivoire peut sauver notre pays », a déclaré M. Diaby Youssouf, à la sortie de l’audience, reconnaissant « un acte fort louable posé par les partisans du président de l’Assemblée nationale ».

Pour la délégation du RDR, « le temps de se parler en Côte d’Ivoire est arrivé », a déclaré Hamed Konaté pour qui « à un moment donné, il faut faire un grand pas, un grand geste pour la réconciliation et la cohésion nationale ».
« C’est vrai qu’à u moment donné, on s’est tiré dessus, mais je dis aujourd’hui qu’il est temps qu’on se parle. Nous nous sommes mis en mission en venant voir le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé pour montrer que les partisans du président Alassane et les partisans du PAN Soro Guillaume pouvons tous nous parler aujourd’hui », a-t-il poursuivi.

Nous y reviendrons.

Michèle Laffont
Correspondante permanente aux Pays Bas