Paris : Grande affluence lors de la rencontre entre EDS et la Diaspora ivoirienne

Par Ivoirebusiness - Paris. Grande affluence lors de la rencontre entre EDS et la Diaspora ivoirienne.

Grande affluence lors de la rencontre entre la coalition EDS et la Diaspora ivoirienne, le samedi 23 juin 2018 à Paris Montreuil.

La rencontre entre la coalition de l’opposition « Ensemble pour la démocratie » (EDS) et la diaspora ivoirienne samedi 23 juin 2018 à Paris-Montreuil, a tenu ses promesses.
En effet, c’est en grand nombre que la diaspora ivoirienne s’est déplacée pour venir écouter le message du Président d’EDS, le professeur Georges-Armand Ouegnin, arrivé la veille de Côte d’ivoire pour livrer son message exclusif. Selon nos estimations, au moins un demi-millier de personnes étaient présentes à cette importante rencontre organisée par la coalition EDS de l’extérieur, notamment par la coordination des vice-présidents de EDS en France et le directoire des partis et organisations membres de EDS.

C’est dans une salle gonflée à bloc que le président de EDS a fait son entrée, auparavant accueilli à sa descente de voiture par Stéphane Kipré, président de l’UNG et 3e Vice-président de EDS chargé de la diaspora, le ministre Eric Kahé président de l’AIRD et 4e vice-président de EDS, le docteur Gervais Boga Sako président de Graddh Afrique et 5e vice-président de EDS, Christian Vabé président du RPCI-AC et membre du directoire de EDS, et Pascal Logbo président du NPR et membre du directoire de EDS.

La diaspora, dont le rôle majeur dans la lutte pour la libération du Président Laurent Gbagbo référent politique de EDS a été salué par tous les intervenants, est repartie satisfaite de sa rencontre avec les leaders de EDS.
Le message de cette rencontre avec la diaspora est clair: EDS se prépare à reconquérir le pouvoir d’Etat en 2020 et participera à toutes les élections de 2020 et les gagnera.
Et cela passe par la reforme de la commission électorale indépendante (CEI) qu’EDS est sûr d’obtenir, et par la refonte des listes électorales et du découpage électoral.

Pour ce qui concerne l’enrôlement sur les listes électorales, le président de EDS a tenu à rassurer la diaspora : « une nouvelle opération d’enrôlement aura lieu lorsque la CEI aura été reformée car cette CEI dans sa forme actuelle est illégale et illégitime, et disqualifiée pour organiser une quelconque opération d’enrôlement ».
Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé