Côte d'Ivoire: La mairie de Cocody débarrasse la Rue ministre des constructions anarchiques

Par AIP - La mairie de Cocody débarrasse la Rue ministre des constructions anarchiques.

Abidjan le 23 juin 2018. Une opération de déguerpissement des constructions anarchiques et du curage du caniveau principal au niveau de la Rue Ministre (Riviera Palmeraie) a démarré ce samedi suite aux instructions du Gouvernement.

Bingerville - La Rue ministre de la Riviéra Palmeraie est en train d’être débarrassée, par la mairie de Cocody, des gravas ainsi que construction anarchiques situées sur les canalisations, a constaté l’AIP, samedi.

Selon la cellule de crise de la mairie de Cocody, cette opération vise à dégager les passages de l’eau de tout obstacle afin d’éviter qu’elle ne cause des dégâts au moment des pluies tels que ceux survenus récemment. Elle va s’étendre jusqu’en mi-juillet.

Des pluies diluviennes tombées dans la nuit de lundi à mardi ont fait officiellement 20 morts à savoir 18 à Abidjan, un à Tiassalé et un à Guibéroua, ainsi que plusieurs déplacés notamment à Cocody.

Le Gouvernement ivoirien a décaissé une enveloppe de deux milliards de francs CFA pour accompagner les victimes et pour la mise en place de solutions immédiates à cette catastrophe.

(AIP)

sn/cmas