Coup de tonnerre/FPI tendance AFFI : Un collectif de fédéraux et 76 sections démissionnent en bloc

Par IvoireBusiness - Coup de tonnerre/Démission en cascade au FPI tendance AFFI. Un collectif de fédéraux et 76 sections démissionnent en bloc.

Démission en cascade au FPI tendance AFFI. Un collectif de fédéraux et 76 sections démissionnent en bloc le 18 mai 2018 au Baron de Yopougon.

Un collectif de fédéraux et 76 sections du front populaire ivoirien tendance Affi N’guessan viennent de démissionner en bloc pour rejoindre le parti de Jichi Sam alias Sam l’Africain.

Conduits par Éric Roland Alaba fédéral de la Jfpi tendance Affi de Yopougon Port-Bouet 2, ces fédéraux et 76 sections ont quitté le parti d’Affi N'Guessan pour dénoncer l'immobilisme du parti et le manque de lisibilité dans les actions de leur leader.
« J'estime qu'on ne peut pas passer tout notre temps nous jeunes à suivre des gens qui ne veulent pas se réconcilier », a expliqué Eric Roland Alaba.
« C'est pourquoi je me mets moi et les 76 sections du FPI de Yopougon à la disposition de la Nacip », a poursuivi le fédéral JFPI de Yopougon Port Bouet 2.

Le collectif des fédéraux et les 76 sections ont rendu public leur décision lors d'une conférence de presse ce vendredi 18 mai 2018 au Baron de Yopougon devant des journalistes stupéfaits.
Ils ont déposé leurs valises à la nouvelle alliance de la Côte d'Ivoire pour la Patrie (Nacip) de Sam L’Africain.
Nous y reviendrons.

Serge Touré

Commentaires

Qu'ils s'en aillent!!!! D'autres viendront

Kiakiakiakiakiakiakiakiakia
Quand on dit que mensonge a des jambes courtes certains continuent de se mentir..
Si 76 sections quittent Affi juste apres sa fete de liberte , on doit se poser la question de savoir qui etait donc nombreux nombreux comme ca a la fete.
Les mogos ont ete pretes et convoyes par le gourdin evidemment plus led jeunes de la Riviera payes avec des sommes alechantes comme ca se murmure. Ce qui a convaincu ces 76 sections que Affi leur a menti depuis toujours avec sa majorite fictive.
Il lui reste desormais GOSSIO ,NAVIGUE, la Secretaire, le couple papillon qui a minute ds tous led partis et Kili la voleuse.
Affi eat devenu le roi du mensonge et du montage comme son gourdin qui lui prete des fetards pour casser le parti de Gbagbo.
Comme Dieu ne dort pas voila ca.
Si 76 sections doivent quitter Affi ce n'est apres ce monde qu'on a vu a sa fete dediee au burkinabe son gourdin .
Ohhhh honte !
Pendant ce temps chez Sangui Sangui on est scotche, colle, cimente, betonne. Ya pas division ni demission. Nous avons fait l'unite autour de Sangui Sangui, la force tranquille.
Sam l'Africain doit faire son bagage pour retourner bientot en prison. C'est 76 sections d'Affi tu prends ? Tres bientot, ton mandat d'arret qui dormait ds led tiroirs du loubard seuls 2013 pour destabilisation va sortir.
Lea Anglais disent what goes around, comes around.
Ko manque de lisibilite de notre leader Affi.
Vraiment ! 4 ans pour se rendre compte que leur leader est un clown politique parceque en mission pour le pouvoir cruel..
Naka ce qui est perdu est perdu.si c'est vraiment 76 sections et non 76 individus c'est la catastrophe politique pour Affi qui cherche militants avec bougie.
Ko d'autres vont venir.
Qui est bete pour monter ds un navire d'ou les passengers sautent d's l'eau comme pour dire se noyer est mieux que de suivre cet imbecile de capitaine qui prend ses decisions chez le chef pirate son adversaire.

Aahh mon week-end est assure comme ca.

Mais les gars vous etes bons. C'est week-end vous attendez pour donner ce cadeau a Affi ?
Pour qu'il n 'arrive pas a vous joindre ou bien ?
Gagagagagagaga gagagagagagaga !

Faites attention. Le gourdin peut vous frapper ds qq semaines.
C'est comme avec Affi. Tu refuses de le suivre on te cree un mandat d'arret.
Tic tac tic tac tic tac tic le jour se leve.

snif ! snif ! snif !

SOGENAC LEADER EN GESTION
Vous avez un bien immobilier, un véhicule de transport, Vous n'avez pas la personne ressource pour la BONNE GESTION de votre bien.
POUR L'IMMOBILIER,
Nous occupons de
- la mise en location
- l'encaissement des loyers (5%),
- le suivi des travaux de CONSTRUCTION ( proposition de plan, devis,construction...)
POUR LES VÉHICULES DE TRANSPORT
Nous nous occupons de la GESTION du véhicule:
- suivi et réparation du véhicule
- assurance
- vidange
- 50% de la visite technique
Vous supportez les autres charges ( Charges annuelles)
- Patente
- Vignette
- Droit de ligne
- Carte de stationnement
- 50% de la visite technique
RECETTE MENSUELLE ENTRE 200.000 FCFA et 400.000 FCFA selon le type et l'état de votre véhicule.
Pour plus d'informations, contactez vous au:
(+225) 21322517 / 47810303

PATRIOTES,
une ivoirienne vient d'être arrêtée et jetée en prison suite à un jugement comme toujours inique : en effet, Nayanka Bell vient de se faire déposséder banditement de sa propre forêt au profit d'un burkinabé compatriote de mossi dramane ouattara. Cela veut simplement dire que depuis l'installation crapuleuse du burkinabé dramane alassane ouattara en Côte d'Ivoire les mossi piétinent les lois de ce pays et font les leurs sur la Terre éburnéenne.
Que faut-il attendre d'autre encore qui oblige les FDS et la Jeunesse patriotique à prendre les armes pour libérer la Côte d'Ivoire !?
Mossi ouattara a pris les armes pour usurper la Côte d'Ivoire, eh bien, c'est aussi par les armes que les Ivoiriens se doivent de l'en chasser.
C'est un impératif de liberté et de démocratie.
Sous l'Occupation les patriotes français ont pris les armes pour reconquérir leur liberté, les patriotes ivoiriens doivent les imiter simplement.

Parlons de la defection dans le camp de ton oncle juste apres une si belle fete reussie avec "5000" participants convoyes et payes.
Bizarre non ?
Chez Sangare le diviseur, c'est la tranquilite ds l'unite betonnee autour de lui.
C'est chez le rassembleur, le bon que des 76 sections sautent du navire preferant se noyer que de rester avec ce capitaine bizarre allie du chef pirate qui les conduit certainement vers lui pour les livrer.
Huuuummmmmmm Dieu tu ne dors pas deh !
Meme si qqun veut quitter un leader ce nest pas apres cette reussite qui a prouve sa majorite qu'il va le quitter pour aller ailleurs.
Ca veut dire ce qu'on disait de ces "5000" participants pretes par le gourdin et payes par Affi. Il fallait qu'il releve le defi de la mobilisation qui a toujours ete et qui reste son handicap.
Affi ne nomme par son parti par manque de militants et ne revient pas vers la majorite parcequ'en mission.
Voila la verite. Un politicien qui a toutes les bases ne peut pas lutter nom d'un parti qu'il n'a pas cree. A moins wuil ne soit idiot.
Pourquoi Affi tient a se blaguer coute que coute s'il n'est pas en mission ?
Quand il disait funerailles de Dezy, cetait pour avoir le temps de trouver du detail pour la fete, les payer et les preparer pour qu'on sente qu'ils sont militants du FPI. On dit chacun a eu 10 000 f pour etre la et jouer au militant FPI.
Juste pour tromper.
Ko toutes les bases ont bascule chez moi. Il ne se passe pas un jour ou les militants ne me rejoignent pas.......
Si les bases etaient toutes presentes chez Sangare a Gagnoa une semaine avant, quelles etaient ces bases imaginaires d'Affi qui ont bascule ?
Avant meme qu'il noire sa bouche pour dire ce gros mensonge, les voyants savaient que cetait du faux.
Huuummmmmmmm mensonge n'est pas bon Hein !
Il va venir dire d'autres mensonges pour couvrir l'autre.
Trop tard, lhemorragie a commence comme ca et nous on est la pour oter le garrot de mensonge
pour que l'hemorragie de la verite continue de couler.

Notre parole sera toujours la petite goute d eau qui frappe le rocher petit a petit ds la Constance et finit par le percer.
Le mensonge, l'imposture, la ruse n'auront pas de place pour s'y cacher.
On va deshabiller ca pour que le soleil le kpatra.

LES AMIS,
Je voudrais vous parler un peu du Ramadan en très peu de mots et de temps.
En effet :
1 - les musulmans font le ramadan en fonction de la lune. Les chrétiens préparent la Pâques par le Carême en fonction de l'Instruction inspirée de l'Esprit.
2 - les musulmans n'attendent que surgissent la lune en cette période de l'année pour s'adonner au ramadan. Chez les chrétiens chaque instant de la présence ici-bas du frère ou de la sœur du Christ est Carême.
3 - Chez les chrétiens, le Carême, qui est éveil continu à la Sainte Communion avec Dieu et détachement permanent aux choses du monde, ouvre constamment à la Sainteté et à la Perfection divines. C'est pourquoi le Seigneur des Cieux dit à jean 14,20 : "En ce temps-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." Cette phrase de Jésus-Christ dit simplement ceci mais de manière profonde : En effet, le baptisé n'est plus une personne seule et isolée, il est désormais lié par la Communion d'amour, d'adoration et de salut avec le Père, le Fils et l'Esprit, il importe donc pour lui de conformer sa vie à Celle même de son Créateur en pensant, en parlant, en agissant comme Dieu et en omettant rien de la Morale même du Seigneur - ce qui n'est guère le cas dans l'Islam et le Ramadan. Ce qui implique une méditation profonde de la Sainte Bible et des sacrements saints de la très Sainte Eglise Catholique, car la parole évangélique est vie.
4 - Chez les musulmans le ramadan conduit à imiter le modèle parfait en notre Humanité que Allah leur a fait connaître, Mahomet. Si par le Saint Baptême le Chrétien est entré en Communion avec le Père, le Fils et l'Esprit, c'est pour que Dieu soit son modèle de vie : aussi l'agir du baptisé doit être conforme à Celui de son Créateur.
5 - Chez les musulmans n'entre dans le royaume d'Allah que celui dont la vie a su se conformer à celle de Mahomet qui est pourtant un méga pécheur. Chez les Chrétiens ne "demeure" dans le Royaume Céleste que celui dont la vie est conforme aux exigences de sa Communion avec Dieu, d'autant que dans la Foi chrétienne, le Royaume de Dieu, c'est Dieu-même. Jean 14,20 est hautement instructif à cet égard.
6 - Chez les musulmans, pendant le Ramadan, cloches et trompettes accompagnent l'aumône. Chez les chrétiens, pendant le Carême, qui éveille en permanence le baptisé sur sa Communion avec Dieu et les exigences qui y sont liées, ce, tous les jours de son existence, la discrétion accompagne l'aumône.
Tout ce qui précède est de nature à permettre de faire la différence entre la Foi du véritable Salut et celle qui vient s'opposer à la Volonté de Dieu de voir toute l'Humanité sauvée, ce, six siècles après la Révélation définitive du Créateur par la Sainte Incarnation.
Ne peut venir après Jésus-Christ que l'Antichrist, l'Adversaire résolu de Dieu, pour s'opposer à toutes les œuvres de vie du Créateur du ciel et de la terre. C'est son rôle de s'opposer à Dieu. Et l'Islam est son instrument, qui conforte l'homme dans le péché.
L'Islam est donc une croyance qui ne vient pas de Dieu.
Le Pape Jean-Paul II : "l'Islam n'est pas une croyance de rédemption (Entrée dans l'Espérance)."

En politique ce qui prévaut, ce sont l'idéal, la conviction et la fidélité.
Dès lors, on ne saurait se faire mener dans tous les sens par des vents contraires.
Ces camarades, hélas, font preuve de faiblesse idéologique et de conviction.
Mais, je le reconnais, il appartient à TONTON d'alimenter en permanence la flamme du militantisme pour éviter le blues chez les militants.
C'est vrai que avec Alcide Djédjé à l'ONU en tant que ambassadeur de mossi ouattara et non de la Côte d'Ivoire, ça peut faire déchanter : à l'ONU cet ambassadeur est lié au burkinabé et non au Peuple Ivoirien, puisqu'il ne peut rien faire qui aille à l'encontre de la volonté de celui qui l'a nommé. Et cela peut poser problème au niveau des militants.
Mais malgré ça, l'idéal et la conviction doivent l'emporter sur une toute autre considération de l'heure.
PS : peut-être que la présence de Alcide Djédjé à l'ONU est stratégique pour TONTON.

Hihihihihihihihihihihihihi answering va me tuer !
Tant d'accrobaties insensees pour defendre sonclown politique.
Entre nous comment Affi peut combattre le urkinabe qui la nomme lui-meme ?
C'est a cette question Answering doit reposee avant d'aller a lonu chez Allou.
Cest de Tout ca on parle Answering.le burkinabe ne peut jamais nommer qqun qui ne travaille pas pour ses interets.
Affi et ses suiveurs ne feront pas l'exception.
Demand a ton oncle Affi pourquoi le burkinabe erase tous ceux qui le combattent reellement et nomme Affi et son clan ?
Gagagagagagagaga! Affi eat nu comm bee de terre. Plus d'endroit pour se cacher.
Petit a petit on a demoli maison de mensonge d'Affi brique par brique.
Ses defenseurs meme n'ont plus de mot pour le defendre. Honteux, il nbaissent la tete devant nos arguments toujours constants.
La verite ne change pas et ne se fabrique pas.
C'est le mensonge qui change et se fabrique.
Boribana pour le mensonge.
Quand ca n'a pas de sens ca ment.