Fête de la liberté: Plus de 100.000 militants attendus à Gagnoa

Par IvoireBusiness - FÊTE DE LA LIBERTÉ. PLUS DE 100.000 MILITANTS ATTENDUS A GAGNOA.

Sangaré Aboudramane, Président du front populaire ivoirien (FPI), lors du lancement de la Fête de la Liberté 2018 à Gagnoa.

Après le succès de la 18ème édition de la fête de la liberté à Akouré en 2017, la direction du Front Populaire Ivoirien conduit par le Président par intérim Sangaré Aboudrahmane décide d’organiser pour cette année la 19 ème édition de la fête de la liberté dans la ville natale du Président Laurent Gbagbo détenu injustement à la prison coloniale de la Haye, plus précisément dans le village d’Ony-Babré (03km de Gagnoa). Cette fête se tiendra les 28 et 29 avril 2018, et elle a pour thème « Un FPI confiant et serein pour la reconquête du pouvoir d’Etat ». Depuis l’annonce de cette grande et historique fête de la liberté, le pouvoir Ouattara via ses satellites s’activent pour empêcher le rassemblement des démocrates dans la ville de Gagnoa.

Selon nos sources au sein des forces de l’ordre, le pouvoir Ouattara vient de donner des instructions très fermes pour réprimer sauvagement la fête de la liberté. Pour appliquer à la lettre les instructions, les forces de l’ordre dans ladite ville et celles environnantes sont réquisitionnées pour la circonstance. Toujours selon notre source deux jours avant la fête de la liberté à Gagnoa, les premiers signes se feront voir sans donner plus de détails. En plus des forces de l’ordre, les Gnambros, les Coxers et autres sbires du pouvoir Ouattara sont recrutés par un dénommé Madou Bessée (signifiant en langue malinké Madou la machette), le filleul du triste et célèbre Amara le gros, Chef des syndicats et parrain de toute la pègre Abobolaise (commune d’Abobo).

A travers cet article, nous informons, les démocrates du monde entier et toutes les personnes attachés à la valeur de justice sur les pratiques rétrogrades du pouvoir Ouattara concernant l’organisation d’une simple fête de la liberté à Gagnoa. Notons que six hectares de terrain seront mis à la disposition du parti de Gbagbo, pour organiser la fête de la liberté a annoncé Monsieur Beugré Naliali chef dudit village. Et selon les organisateurs plus de 100.000 personnes sont attendues à Ony-Babré (Gagnoa) pour la grande et historique fête de la liberté 2018.Les pagnes, tee-shirt et autres gadgets à l’effigie du Président Laurent Gbagbo s’arrachent comme de petits pains. Et face aux menaces du pouvoir dictatorial d’Abidjan, les démocrates se mobilisent comme un seul homme pour la réussite de la fête de la liberté à Gagnoa, ville natale du père du multipartisme en côte d’ivoire.

Pour rappel, la fête de la liberté est avant tout célébrée par le FPI pour célébrer la victoire du retour au multipartisme. En Côte d’Ivoire, la Constitution ivoirienne qui avait prévu le multipartisme en son article 7 a été ignorée par M. Houphouët-Boigny qui a imposé au pays le parti et la pensée unique pendant trois décennies à travers le PDCI et l’UGTCI. Le retour au multipartisme décrété le 30 avril 1990 par M. Houphouët-Boigny lui a été imposé par la rue mobilisée par le FPI et les organisations syndicales comme le SYNCASSCI, le SYNESCI et le SYNARES. Mais cette victoire était surtout celle d’une ligne politique sur une autre dans la clandestinité, celle de Laurent Gbagbo et du FPI, son parti.

Source: Le Combattant