Scandale/ Polémique autour du décès du Ministre Béchio: Le régime Ouattara a-t-il fait mourir Béchio ?

Par IvoireBusiness - Scandale/ Polémique autour du décès du Ministre Béchio. Le régime Ouattara a-t-il fait mourir Béchio ?

Le Ministre Jean-Jacques Béchio est décédé le 11 février 2018 des suites d'une longue maladie. Image d'archives.

Selon les informations en notre possession, le Ministre Jean-Jacques Béchio, décédé ce jour à son domicile d’Abidjan-Anono, serait mort dans le dénuement le plus total, sans argent, sans soins, et interdit de sortie du territoire par le régime d’Alassane Ouattara.
En effet, ses comptes bancaires qui avaient été gelés par le pouvoir, avaient selon nos informations été dégelés mais vidés, comme c’est le cas de tous les comptes bancaires des pro-Gbagbo.
Désargenté, malade, interdit de sortie du territoire, il ne pouvait donc pas se faire soigner.
Le régime d’Alassane Ouattara lui refusait catégoriquement de sortir du territoire comme il l’avait à maintes reprises souhaité, afin d’aller se faire soigner.
Fatigué de quémander pour se faire soigner, il a donc préféré mourir chez lui à sa résidence d’Abidjan-Anono, tel un lion en cage.
C’est dans ces conditions que la maladie l’a emporté hier nuit aux environs de 22h (locales et GMT), selon ses proches.
Ses proches ne décolèrent pas contre le régime d’Alassane Ouattara qu’ils accusent de sa mort. Et la polémique continue de enfler, car au délà de Jean-Jacques Béchio, ce sont plusieurs milliers de dignitaires pro-Gbagbo qui attendent dans le couloir de la mort.
Que la terre lui soit légère.
Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte