Bouaké/ Affrontements entre militaires : Des Mi 24, des blindés légers, et des renforts déployés

Par Fraternité matin - Affrontements entre militaires à Bouaké. Des Mi 24, des blindés légers, et des renforts déployés.

Le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Nabagné Koné a révélé qu’à la suite « d’une altercation entre différentes factions de militaire à Bouaké, le gouvernement a déployé dans la nuit du mardi à mercredi deux avions MI24, des blindés légers de mêmes qu’une centaine de soldats au sol afin de sécuriser la ville de Bouaké.
Le porte-parole du gouvernement a tenu a préciser qu’il ne s’agit nullement d’une mutinerie mais plutôt d’ « altercations entre différentes factions sécuritaires. » Toutefois, ce dernier a annoncé l’ouverture d’une enquête qui devrait situer les responsabilités.
Le porte-parole du Gouvernement, a par ailleurs indiqué qu’un Conseil de sécurité se tiendra demain jeudi 11 janvier. «Les ministres en charge de la Défense et de la sécurité feront un compte rendu permettant d’avoir plus de détail, » a-t-il ajouté. Le bilan dressé par le gouvernement fait état d’un « blessé de véhicules incendiés et de l’annexe du CCDO saccagé.
Ouakaltio OUATTARA