Ouattara-Soro: Rien ne va plus! Ouattara ne prend plus Soro au téléphone

Par Ivoirebusiness - Ouattara-Soro, Rien ne va plus! Ouattara ne prend plus Soro au téléphone selon La Lettre du Continent.

Ouattara-Soro, Rien ne va plus! Ouattara ne prend plus Soro au téléphone selon La Lettre du Continent.

Mutinerie/ Ouattara-Soro: Rien ne va plus! Ouattara ne prend plus Soro au téléphone

Selon La Lettre du Continent N°753 DU 17/05/2017, rien ne va plus entre le Président Alassane Ouattara et Guillaume Soro.
La coupe serait même pleine au point que le chef de l’Etat ivoirien refuse désormais de prendre Guillaume Soro au téléphone.
Pour la Lettre du continent, le Président Alassane Ouattara soupçonne le président de l’Assemblée nationale d’être à l’origine du fiasco de l’offensive militaire lancée par l’armée ivoirienne pour désarmer de force les soldats mutins à Bouaké. C’est plus tôt les soldats mutins qui ont mâté les forces armées ivoiriennes, contrôlant tous les points stratégiques du pays, se payant le luxe de parader armes au poing dans les rues d’Abidjan et au Plateau, le cœur du pouvoir, et prenant même sous leur contrôle le corridor stratégique d'Abidjan-Gesco.
Acculé de toutes parts, le Président ivoirien a menacé de démissionner selon La Lettre du Continent.

« Ouattara a d'autant plus refusé de prendre l'ex-chef-rebelle au téléphone que leGroupe de sécurité du président de la République (GSPR) commandé par Vagondo Diomandé et la Garde républicaine (GR) du colonel Issiaka Ouattara - deux hommes de Soro - ont rechigné à déloger les mutins à Abidjan », révèle notre confrère.

Guillaume Soro a occupé son temps en « entre deux tweets », et en faisant « tapisserie », « se contentant d'un dîner avec plusieurs ambassadeurs africains en poste à Abidjan pour leur donner sa version des faits », toujours selon La Lettre du Continent.

Patrice Lecomte