Voeux de nouvel An 2019: Dr Boga Sako, président de la Fidhop, annonce la nouvelle Côte d'Ivoire

Par IvoireBusiness - Voeux de nouvel An 2019. Dr Boga Sako, président de la Fidhop, annonce la nouvelle Côte d'Ivoire.

Dr Boga Sako Gervais, président de la Fidhop et de Gradhh Afrique.

ANNÉE SPÉCIALE 2019 :
LA NOUVELLE CÔTE D’IVOIRE S’ANNONCE…
A L’OCCASION DU NOUVEL AN 2019,
J’exprime ma profonde Gratitude au DIVIN…

Pour les miens, pour mes Compatriotes au pays et à l’extérieur ;
Pour ce beau pays, la CÔTE D’IVOIRE, qu’IL lui a plu de nous offrir en héritage et dont nous avons toutes et tous, en tant qu’IVOIRIENS, le devoir d’assurer la défense, la protection et la prospérité ; parce qu’il s’agit de notre Unique Patrie !

En cette journée spéciale du 1er Janvier 2019, et au nom de la FIDHOP et de GRADDH-AFRIQUE, ces deux grandes structures de la Société civile ivoirienne et africaine que j’ai l’honneur de diriger avec des compatriotes de grandes valeurs que je félicite ;

Il me plait de saluer, avec vivacité et admiration, la détermination et le courage de toutes les Ivoiriennes et de tous les Ivoiriens, mais aussi de tous ces Africains et de nos nombreux amis Occidentaux, qui nous ont toujours soutenus dans le combat juste et légitime en faveur de la libération du Président Laurent GBAGBO, ce digne fils symbolisant tout le continent noir, et de son fils putatif, l’intrépide Charles BLE GOUDE.

BRAVO à nous tous qui menons ce bon combat, car dans les premiers jours de 2019, ILS SERONT LIBRES !

Dès lors, dans les semaines qui suivent, il nous faudra accentuer notre lutte pour la restauration de la Démocratie et de l’État de Droit, conditions absolues pour une Paix durable, la sécurité, la prospérité ou le bonheur de tous les habitants du pays et de son développement.

Oui, dès le 2 Janvier, j’appelle tous les partis politiques de l’opposition, ainsi que les organisations de la société civile, à se concerter (sans forcément s’unir dans une plate-forme unique), afin d’adopter les mêmes revendications et amener, d’une même voix ou par des voies convergentes, le régime-Ouattara à garantir avec nous, les conditions indispensables pour une élection pacifique et démocratique en 2020.

Et même dans l’hypothèse où, comme à son habitude, le Chef de l’Etat OUATTARA continuerait de ruser avec la démocratie, le boycott de cette élection de 2020 ne devra plus jamais être notre option. Plutôt nous devrons agir selon ce que le régime nous imposera : NOUS NE DEVRONS PLUS JAMAIS ACCEPTER DE SUBIR CETTE DICTATURE !

Parce que nos compatriotes en ont ASSEZ de la misère et de cherté de la vie en Côte d’Ivoire sous le règne des Ouattara ; ils en ont ASSEZ de la corruption à tous les échelles de la gouvernance de notre pays ! C’est ce que le Président rwandais Paul KAGAME a dévoilé et dénoncé, lors de son séjour récent à Abidjan.

Nous ne voulons plus de cette Côte d’Ivoire "émergente" pour quelques-uns seulement ; et celle des injustices sociales pour tous les autres.
D’ici à 2020, tout cela doit prendre fin !

C’est pourquoi, dès après la libération de nos illustres détenus de la CPI, nous tous les exilés, nous devrons effectuer le retour au pays. Personnellement, je suis prêt !

Ainsi, en prélude à notre retour en Côte d’Ivoire, dont Seul le DIVIN sait le jour et l’heure, j’ai décidé de dire « MERCI à toute la Diaspora ivoirienne d’Europe et des États Unis », pour nous avoir accueillis et offert gites et couverts, durant plus de sept (07) années d’Exil.

Avec le soutien de mes amis de la Plate-forme des Leaders ivoiriens résidents en Italie, nous recevrons dans une ville d’ITALIE, tous les Leaders de la Résistance et nos célèbres Artistes patriotes qui sont aussi en exil, le Samedi 23 Février 2019. VOUS Y ÊTES TOUS ATTENDUS !

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2019 A TOUTES ET A TOUS !
VIVE LA CÔTE D’IVOIRE NOUVELLE !

Fait à Parme, ITALIE, le 1er Janvier 2019
Dr BOGA SAKO GERVAIS
•Enseignant-Chercheur à l’Université de CI ;
•Ex-Secrétaire Exécutif de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) ;
•Président de la Fondation Ivoirienne pour la Démocratie, les Droits de l’Homme et la vie Politique (FIDHOP) ;
•Ecrivain-Essayiste.