Visite à Bondoukou: NOS SINCÈRES REMERCIEMENTS A MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO, Par Dapa Donacien

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Visite à Bondoukou. NOS SINCÈRES REMERCIEMENTS A MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO, Par Dapa Donacien.

De gauche à droite. Le PCO du FESTIKOUL M Elvice Dabo, M et Mme Dapa Donacien, Commissaire Général du FESTIKOUL, et le patron du Secrétariat Technique du FESTIKOUL M. Adiko Aké Stanislas, ont joué leur partition dans la discrétion sur le terrain.

Le signe avant-coureur transparaissait déjà à travers la pognée de mains entre deux grandes complices de l'époque: vous et la Chancelière Henriette Diabaté ce vendredi 12 avril .Ensuite, vous avez confié cette tournée à Dieu avant de mettre le cap sur Bondoukou, via Abengourou,Niablé, Agnibilékrou, Tankesse, Koun Fao, Tanda, Goumere, Herebo et Tabagne.

Au moment où vous mettez fin à votre périple dans notre région, après avoir remis le Ministre Kouamé Secré Richard à ses parents, nous, les personnes citées plus haut, répondant tous au nom du Festival de la Renaissance du Peuple Koulango (FESTIKOUL),voudrions vous témoigner notre reconnaissance. Reconnaissance parce que le Ministre Secré Richard est de notre communauté. Reconnaissance, parce que sur tout le trajet, vous avez parlé en termes de cohésion sociale, d'amour, de fraternité, de Nation et non en termes de partis politiques. Ces thématiques intéressent la société civile en général et nous en particulier.
Car, c'est d'abord dans un environnement pacifié que le génie créateur de notre région serait mis à contribution pour la transformation industrielle de l'anacarde, sans forcement attendre tout de l'Etat, comme vous l'avez si bien relevé.

Reconnaissance, parce que sur votre passage, Agni, Abron, Koulango, Malikén Nafana, Dega, chrétiens et musulmans, ont dansé dans la totale communion.
Nous avons lu dans les yeux des vieillards à la mosquée comme à la cathédrale la joie de se retrouver autour de la Côte d'Ivoire.

https://www.facebook.com/mallonekt/videos/2619811578091909/

Pour achever la belle symphonie, le désire des forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), insistant à immortaliser ces instants d'osmose entre elles et Madame Simone Gbagbo sur le chemin du retour,démontre que l'espoir d'une Côte d'Ivoire véritablement rassemblée n'est plus une vue de l'esprit.

Dapa Donacien

Commissaire Général du Festival de la Renaissance du Peuple Koulango (FESTIKOUL).
dapadonacien@yahoo.fr