USA: Kobe Bryant, légende de la NBA, est mort dans un accident d'hélicoptère

Par RMC BFMTV - Kobe Bryant, l'ancien basketteur star des Los Angeles Lakers et quintuple champion NBA, est tragiquement décédé ce dimanche à l'âge de 41 ans dans un accident d'hélicoptère.

L'une de ses filles, Gianna, a également péri dans le crash.

La NBA vient de perdre l'un des tout meilleurs joueurs de son histoire. Star des Los Angeles Lakers durant 20 ans (1996-2016), cinq fois vainqueur de la ligue nord-américaine avec la franchise californienne, et double champion olympique avec le Team USA, l'ex-basketteur Kobe Bryant est tragiquement décédé ce dimanche, à l'âge de 41 ans.

La nouvelle a été révélée par le site TMZ et rapidement confirmée par d'autres médias américains, avant l'officialisation par la NBA. "Black Mamba" - l'un de ses surnoms - se trouvait à bord d'un hélicoptère qui s'est écrasé un peu avant 10h, heure locale, à Calabasas (Californie).

Selon les autorités locales, huit personnes l'accompagnaient dans l'appareil dont l'une de ses filles, Gianna (13 ans), elle-même basketteuse en herbe, une coéquipière de cette dernière, l'un des parents de la coéquipière et le pilote. Aucun des passagers n'a survécu à l'accident.

Selon le Los Angeles Daily News et la chaîne CNN, John Altobelli, un entraîneur de baseball, sa femme Keri et leur fille Alyssa font partie des victimes de l’accident. John Altobelli avait 56 ans. Il entraînait à l’Orange Coast College, une école située à Costa Mesa, en Californie.

Une enquête ouverte

Le bureau des sheriffs du comté de Los Angeles avait d'abord évoqué un crash ayant fait cinq morts dans les collines à l'ouest de la ville. Plusieurs sources officielles ont ensuite dévoilé l'identité des premières victimes.

Lire la suite sur...https://rmcsport.bfmtv.com/basket/kobe-bryant-legende-de-la-nba-est-mort...