Urgent Rebondissement - Fadi El-Abdallah, porte-parole de la CPI: "Laurent Gbagbo est présumé INNOCENT"

Par IVOIREBUSINESS - Fadi El-Abdallah, porte-parole de la CPI: "Laurent Gbagbo est présumé INNOCENT".

Par IvoireBusiness - Dans une interview accordée à notre confrère Event News TV vendredi, le porte-parole de la Cour pénale internationale, Fadi El-Abdallah, a jeté un véritable pavé dans la marre en annonçant que désormais, le président Laurent Gbagbo est "présumé INNOCENT".
C'est un changement de cap à 360° dans l'attitude de la CPI envers le prisonnier politique Laurent Gbagbo, extradé PAR LE REGIME OUATTARA à La Haye comme génocidaire et criminel de guerre convaincu, avant même le début de son procès. Mais depuis, de l'eau a coulé sous le pont et les mensonges du régime Ouattara ont été mis à nu. C'est bien au contraire ce régime qui viole tous les jours les droits de l'homme.
Et cela augure bien de la libération très prochaine du Président Laurent Gbagbo contre qui aucune preuve des accusations de crimes de sang, de génocide, et de crimes contre l'humanité, n'a été trouvée par la Procureure Fatou Bensouda, qui l'a même accusé de crimes commis au Kenya, pour ensuite présenter des excuses publiques.
Comme on le voit, la Cour pénale internationale se lance désormais dans une opération de charme envers Laurent Gbagbo, dont la libération prochaine ne fait plus aucun doute.
Michèle Laffont
Correspondante permanent aux Pays Bas