URGENT: Le Président Laurent Gbagbo accueilli à son retour à Abidjan par une liesse populaire

Par Ivoirebusiness - URGENT. Le Président Laurent Gbagbo accueilli à son retour à Abidjan par une liesse populaire.

Abidjan le 17 juin 2021. PREMIERES IMAGES du Président Laurent Gbagbo qui foule pour la première fois le sol ivoirien après dix ans d'absence.

Le Président Laurent Gbagbo a été accueilli à sa descente d'avion ce jeudi 17 juin 2021 par une incroyable marée humaine et une grande liesse populaire, a constaté un journaliste d'Ivoirebusiness.
Son épouse Simone Ehivet Gbagbo lui a donné une chaleureuse accolade preuve de la joie de le retrouver après dix années de séparation, en présence de leurs filles et de son fils, l'honorable Michel Gbagbo Député EDS de Yopougon.

Les rues d'Abidjan étaient noires de monde depuis ce matin et l'aeroport Félix Houphouët Boigny a été pris d'assaut par les partisans de Laurent Gbagbo. Mais des tirs nourris étaient entendus et de graves échauffourées ont éclaté du fait que la police tentait d'empêcher la population d'acceder à l'aéroport, a-t-on constaté. Plusieurs blessés étaient à noter mais cela n'a enlevé en rien la joie des populations de retrouver leur Président Laurent Gbagbo,vêtu d'une chemise bleu ciel à manches longues et respirant la grande forme.

C'est à 16h15mn (locales et GMT) que l'avion le transportant a atteri sur le tarmac de l'aéroport international Félix Houphouët Boigny d'Abidjan Port-Bouët.
Il était accompagné de ses proches notamment par Mme Nady Bamba mais surtout de ses avocats Me Emmanuel Altit, Me Habiba Touré, et Me Jenifer Naouri, et par des agents de la sécurité de la Cour pénale internationale conformement au statut de Rome. Son directeur de cabinet Kuyo Téa Narcisse venu quelques jours plus tôt, était également à ses côtés.

Côté dignitaires, on notait la présence des Chefs et Rois traditionnels, de la haute direction du FPI notamment de Dr Assoa Adou, Emmanuel Monnet, de Dano Djedjé, Koné Katinan, et de l'Honorable Pr Georges-Armand Ouegnin Député EDS de Yopougon, de son gendre Stéphane Kipré, et des honorables Députés PDCI tels que Pr Maurice Guikahué et Jean Louis Billon, etc...

Après l’accueil au Pavillon présidentiel, le cortège du président Laurent Gbagbo s’est ébranlé pour Cocody au siège du front populaire ivoirien, où l'attendaient tous les cadres du parti pour une grande réception.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale