URGENT: Christian Vabé et le RPCI-AC répondent Oui à l'appel de GBAGBO. Le RPCI-AC dissout

Par Ivoirebusiness - Christian Vabé et le RPCI-AC répondent Oui à l'appel de GBAGBO. Le RPCI-AC dissout.

Abidjan le 1er octobre 2021. L'Ambassadeur Emmanuel Ackah, Directeur de Cabinet du Président Laurent Gbagbo, reçoit en audience le président du Rpci-Ac (EDS) et d'Ivoirebusiness, Christian Vabé.

Le Rassemblement du peuple de Côte d'Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC), vient de décider d’adhérer au futur grand parti en création du Président de Laurent Gbagbo, après une réunion extraordinaire de son bureau politique samedi en multiplex entre Abidjan, Paris, New York, Rome, Montréal, Londres, Accra, etc..., a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

Le RPCI-AC tire toutes les conséquences juridiques de son adhésion et annonce sa dissolution et la suspension sans délai de toutes ses activités, et la mise en place d'un Comité ad hoc présidé par Me Gervais Teti, qui travaillera à la dissolution effective du parti, peut-on lire dans la déclaration du RPCI-AC transmise à Ivoirebusiness.

Ci-dessous, le texte intégral du communiqué du RPCI-AC signé par son président Christian Vabé.

IMPORTANTE DECLARATION A LA NATION DU RASSEMBLEMENT DU PEUPLE DE CÔTE D'IVOIRE ALTERNATIVE CRÉDIBLE CONCERNANT LE NOUVEAU PARTI DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO

Le Rassemblement du peuple de Côte d'Ivoire Alternative crédible (RPCI-AC) réuni en session extraordinaire du bureau politique en duplex à Abidjan avec les représentations de Paris, New York, Italie, Canada, Royaume Uni, décide à l'unanimité de répondre favorablement à l'appel du Président Laurent Gbagbo, son référent politique, lancé le 9 août 2021 pour la création d'un Nouveau grand parti de large rassemblement de tous les gbagboïstes.

Le RPCI-AC tire toutes les conséquences juridiques de cette importante décision d’adhérer au Nouveau parti de Laurent Gbagbo conformément à sa vision de paix, de réconciliation nationale, de démocratie, de développement, et de reconquête du pouvoir D’État, pour le bonheur de toutes les ivoiriennes et de tous les ivoiriens, sans exception.

Dès cet instant:

- Le bureau politique, après avoir rendu un vibrant hommage au Président Laurent Gbagbo pour sa clairvoyance et son leadership incontesté, annonce LA DISSOLUTION du RPCI-AC.

- Le bureau politique appelle tous les organes du parti et toutes les représentations et sections du parti à travers le monde, à cesser sans délai toutes leurs activités et à adhérer au Nouveau parti et à la vision de son référent politique.

- Le bureau politique annonce la mise en place d'un comité Adhoc dirigé par le vice-président, Me Gervais Teti, pour gérer les affaires courantes jusqu'au Congrès du Nouveau parti du Président Laurent Gbagbo.

- Le bureau politique appelle toutes ses militantes et tous ses militants en Côte d'Ivoire, en Afrique, en Europe, et aux Etats Unis, à faire désormais la promotion du futur grand parti de Laurent Gbagbo, et à expliquer à tous sa vision et sa nouvelle offre politique.

- Le bureau politique donne mandat au Président Christian Vabé, Membre du Directoire de la plateforme gbagboïste EDS, à le représenter au Congrès en tant que membre de droit du Congrès du futur parti de Laurent Gbagbo.

QUE DIEU BÉNISSE ET PROTÈGE LA CÔTE D'IVOIRE.

Fait à Abidjan le samedi 2 octobre 2021

Pour le RPCI-AC
Christian Vabé

Président
Membre du directoire de EDS

AMPLIATIONS

PRESIDENT LAURENT GBAGBO ANCIEN PRESIDENT DE CÔTE D’IVOIRE

HENRI KONAN BEDIE, PRESIDENT DU PDCI-RDA ET DU DIALOGUE NATIONAL
JOE BIDEN, PRESIDENT DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
KAMALA HARRIS, VICE-PRESIDENTE DES ETATS UNIS D’AMERIQUE
FELIX TSHISEKEDI, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO ET PRESIDENT DE L’UNION AFRICAINE
EMMANUEL MACRON, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE
ALASSANE OUATTARA, PRESIDENT DU RHDP
MACKY SALL, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL
PRESIDENT ROCH MARC CHRISTIAN KABORE BURKINA FASO

VLADIMIR POUTINE, PRESIDENT DE LA FEDERATION DE RUSSIE
CYRIL RAMAPHOSA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SUD-AFRICAINE
GEORGE WEAH, PRESIDENT ELU DU LIBERIA

BORIS JOHNSON, PREMIER MINISTRE BRITANNIQUE (10 DOWNING STREET)
PRÉSIDENT MACKY SALL (SÉNÉGAL)
ANGELA MERKEL (CHANCELIÈRE ALLEMANDE)
PRÉSIDENT OBIANG N'GUEMA BASOGO (GUINÉE EQUATORIALE)
PRESIDENT IDRISS DEBY, PRESIDENT DU TCHAD
COLONEL MAMADY DOUMBOUYA, PRESIDENT DE LA TRANSITION EN GUINEE

PROFESSEUR GEORGES-ARMAND OUEGNIN, PRESIDENT DE LA PLATEFORME EDS, VICE-PRESIDENT DE L'ASSEMBLEE NATIONALE

PRÉSIDENT DE LA COMMISSION UNION EUROPÉENNE
PRÉSIDENT DE L'UNION EUROPÉENNE PARLEMENT DE STRASBOURG (DÉPUTES EUROPÉENS) STRASBOURG DÉPUTES FRANÇAIS (PALAIS BOURBON)
SÉNATEURS FRANÇAIS (PALAIS DU LUXEMBOURG)
CONGRES AMÉRICAIN (CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS ET SÉNATEURS AMÉRICAINS)
COMMONS GRANDE BRETAGNE (DÉPUTES ANGLAIS)
BUNDESTAG (German Federal Diet) PARLEMENT ALLEMAND
Sénatrice Claire Mc Caskill (Missouri)
Senator Tom Udall (New Mexico)
Senator Pat Roberts (Kansas)

Senator Christopher Coons (Delaware)
Senator Mike Crapo (Idaho).