Urgent – XIIe congrès du Pdci: N’Zi Désiré, l’argentier de Bédié, achète des voix à Paris, et nomme de nouveaux membres du Grand Conseil, taillés sur mesure

Par IVOIREBUSINESS – N’Zi Désiré, l’argentier de Bédié, distribue des millions à Paris pour le compte de Bédié.

Photo: N'Zi Désiré aux côtés de Konan Bédié et des barons du Pdci, lors d'une réunion du bureau politique. Image d'archives.

A la veille du XIIe congrès du Pdci-Rda, dont on ne sait pas s’il va avoir lieu ou non du fait de l’assignation en référé qui le suspend de fait, le camp Bédié passe à la vitesse supérieure en mettant les grands moyens en jeu.
C’est ainsi que N’Zi Désiré, l’argentier de Konan Bedié, séjourne en ce moment sur les bords de la Seine à Paris, pour acheter des voix pour son candidat.
Et à tous ceux qui acceptent de voter pour Bedié, N’Zi Désiré leur offre millions, billets d’avion, chambres d’hôtel, et un séjour tous frais payés à Abidjan au XIIe congrès du Pdci. Nous ne savons pas avec précision combien de millions chacun reçoit, mais nos sources parlent de gros sous dans la pure tradition houphouetienne.
Et cerise sur le gâteau, ces nouveaux pro-Bedié deviennent automatiquement membres du Grand Conseil du Pdci, tandis que les anciens membres des Instances du parti en France sont purement et simplement radiés des instances pour avoir commis le crime de soutenir Djédjé Mady et KKB.
Pour réussir sa mission, N’Zi Désiré est aidé par Koukou Djè, qui est chargé de corrompre directement les militants. Chose qu’il réussit aisément car la liste de ceux qui viennent de mordre à l’hameçon s’allonge d’heure en heure.
Dans cette liste non exhaustive de nouveaux nominés pro-Bedié, grâce à la magie des billets de banque, on peut citer:

Adjé Koffi
Abé René
Benson Assomboua
Andohan
Diomandé
Justin Lenoir
Joël Tchetché

Joël Tchétché, comme on le voit, a succombé à la tentation de la trahison, en abandonnant en cours de route Alphonse Djédjé Mady, son candidat.
A la lumière de ce qui précède, on peut aisément dire que la politique pour certains est la saine appréciation des mallettes et liasses de billets du moment. Et les avantages offerts aident facilement les édiles à retourner leurs vestes, toujours du bon côté.

N’Zi Désiré et tout ce beau monde doivent en principe prendre l’avion pour Abidjan, dans les heures qui viennent.

Nous y reviendrons.

Papis