Université : La coalition EDS exige la libération immédiate des enseignants arrêtés (Communiqué)

Par Ivoirebusiness - Université. La coalition EDS exige la libération immédiate des enseignants arrêtés (Communiqué).

Les professeurs des universités de Côte d'Ivoire marchent à Abidjan le 21 février 2019 pour exiger la libération de deux des leurs et la prise en compte de leurs revendications.

DECLARATION DE EDS SUITE A L’ARRESTATION DES ENSEIGNANTS MEMBRES DE LA CNEC

La crise qui secoue le secteur Education/formation est entrée dans une phase critique depuis l’arrestation, Mardi 19 Février, du secrétaire général de la Cnec section Félix Houphouët Boigny.

Pour mémoire, il faut rappeler qu’en vue de protester contre les sanctions disciplinaires imposées à huit de leurs collègues par le conseil d’université, la coordination nationale des enseignants chercheurs dirigée par le professeur Johnson Kouassi Zamina décide d’entamer une grève illimitée.

Les jours qui suivent, un autre conseil est convoqué pour cette fois prendre des mesures de révocation de quatre enseignants membres de la Cnec, dont le secrétaire général Johnson Kouassi Zamina, et de la suspension de 7 autres pour des durées allant d’1 an à 6 mois sans soldes.

C’est dans ce contexte que lundi 18 février, le secrétaire Général de la dite formation syndicale est interpellé avec un autre enseignant, au secrétariat du doyen de la faculté de sciences pharmaceutiques, au motif qu’ils auraient le jour même, perturbés le bon déroulement des examens et de cours prévus ce jour.

Transportés à la préfecture de police, ils seront déférés à la maison d’arrêt et de correction sous les chefs d’accusation de « troubles politiques, troubles à l’ordre public, séquestration, violence verbale, menaces et voies de faits ».

Pour EDS, au-delà fond de l’affaire sur quoi la plateforme se réserve le droit de réagir en temps voulu, l’interpellation de deux enseignants de la Cnec en grève à l’université Félix Houphouët Boigny est ressentie comme une douche froide qui remet en cause tout le processus de règlement d’une crise qui n’a que trop duré.

- Considérant que les événements et décisions du dernier conseil constituent une entrave à la liberté syndicale
Attendu que cette double arrestation n’est pas de nature à apaiser le climat social, loin s’en faut,

La plateforme EDS
- Elève une vive protestation contre la posture qui vise à opposer la violence (fut-elle d’Etat) aux revendications de ceux qui réclament de meilleures conditions de vie et de travail ;
- Exige la libération immédiate et sans condition des enseignants arrêtés ;
- Appelle les autorités universitaires à mettre fin à ce qui s’apparente ni plus ni moins à une chasse aux sorcières ;
- Invite le gouvernement à privilégier encore et toujours le dialogue constructif comme voie de résolution des conflits quels qu’ils soient et d’où qu’ils proviennent ;
- Réaffirme sa solidarité et son soutien aux enseignants et chercheurs de Côte d’Ivoire.

Fait à Abidjan le 21 février 2019

Pour EDS
Le président
Pr Georges-Armand Ouegnin

Commentaires

PATRIOTES,
Un projet diabolique a été conçu par le club de voyous de mossi wattra dramagène alassassin, qui prétend diriger la seconde Partie de Dieu au monde, contre les prisonniers politiques qui croupissent dans des prisons en Côte d'Ivoire : en effet, ce projet vise à assassiner tous les militaires et civils non favorables au gouvernement de crapules qui pillent à longueur de temps la Côte d'Ivoire. Sont particulièrement visés Abéhi Jean-Noël, Séka Séka Anselme, Dogbo Blé, le Professeur N'goran, Carton Noir, le gendarme Fofana.
Le processus de leur assassinat va consister dans un premier temps à organiser un faux coup d'État, à ensuite les y impliquer comme auteurs, à enfin semer des troubles dans les prisons et profiter pour leur ôter la vie.
Ce projet découvert fait courir des bruits persistants Abidjan.
Patriotes, veillons !
Évitons les assoupissements coupables.
Vigilance donc !

PATRIOTES,
Pour tout le mal que soro a fait à la Côte d'Ivoire et au Peuple Ivoirien en ayant le Mensonge pour socle d'action, aucun véritable amoureux de la Patrie Ivoirienne, aucun véritable Patriote, ne saurait apporter son soutien à quelqu'un dont la conscience ne cesse de ruisseller abondamment du sang innocent de tant de ses concitoyens - des centaines de milliers d'ivoiriens dont la vie a été diaboliquement écourtée.
La Morale dont je me réclame est telle que jamais, je dis bien jamais, je ne me laisserai prendre au piège de ce jeu de dupe entre soro et mossi dramagène alassassin : faire passer soro pour opposant au mossi, et ainsi réussir à sensibiliser l'opinion à l'avantage du désormais ex pan, en vue de 2020.
C'est bien convenu à l'avance, ces prétendues mésentente et opposition entre le mossi mal élevé et soro.
Nous, Patriotes, sachons que Bédié et wattra dramagène ont convenu de céder désormais la place aux jeunes. Et soro est l'homme sur qui les deux ont porté leur choix, histoire de récompenser l'oeuvre accomplie ensemble avec le natif de Ferké.
Pour ce faire, il faut créer une opposition irréelle, factice, entre soro et la crapule mossi. Et le rôle de Bédié doit consister à apporter son soutien à l'ex pan. C'est ce qui aujourd'hui nous est présenté comme scène à observer.
Nous, Patriotes, sommes suffisamment avertis des choses politiques pour ne pas nous laisser prendre à ce piège.
La ficelle est trop grosse pour ne pas être perçue.
Vigilance donc !
Patriotes, j'ai dit.

GRAND FRÈRE JEAN-CLAUDE,
Je ne sais pas si ton évêque a accepté ton départ du Clergé ou s'il t'y a maintenu. Mais pour ton petit frère en Christ que je suis l'important pour moi est que ma conscience te perçoit et te saisit comme demeurant toujours membre du Saint Clergé. D'où le fait que je ne perds aucune occasion de te lire. C'est encore bien le cas cette fois-ci.
Dans ton texte, en fait, tu énumères les faiblesses dont font, hélas, preuve des membres du Clergé de la très Sainte Église Catholique, l'unique Église du Seigneur sur terre : car autant il y a de Simon-Pierre autant il y a d'église : à comprendre que Jésus-Christ n'a point fondé d'église sur chacun de ses Apôtres mais uniquement sur un seul, et donc sur Simon-Pierre. Cela veut simplement dire que toute confession chrétienne autre que la très Sainte Église Catholique n'est point du Christ mais du Diable.
Le Seigneur des Cieux, l'Incomparable Jésus-Christ , a pourtant prévenu et averti que, bien que les confessions non catholiques feraient des prodiges et des miracles en son Nom, à son retour, il n'hésiterait pas à les renier parce qu'elles ne l'auront pas véritablement aimé ( jean 14 ) : car aimer Jésus-Christ ça consiste à garder sa Parole et à la respecter. Or l'une des paroles du Christ a consisté à fonder sa très Sainte Église sur Simon-Pierre, Celle-ci devant alors être reconnue et respectée par quiconque se réclamant surtout du Seigneur comme étant la seule et unique de Jésus-Christ. Mais hélas le Diable est à l'origine du foisonnement de confessions prétendument chrétiennes à travers le monde.
Et si tu les fait savoir - les faiblesses des membres du Clergé - en même temps que tu proposes des solutions, ceci peut se comprendre que tu en fais un de tes soucis majeurs en vue du témoignage parfait de l'Évangile, l'unique véritable Message qui sauve spirituellement l'Humanité. Méditons alors ensemble les textes ci-après de l'Évangile.
A) Matthieu 23,1-8 :
« Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit :
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
Faites donc et observez tout ce qu`ils vous disent; mais n`agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longue franges à leurs vêtements;
ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues ;
ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. »
B) Matthieu 23,15 :
« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l`est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. »
Pour ne pas être long, je me contente seulement de dire que ces textes nous parlent et jamais ne cesseront de nous parler. Aussi ce qu'ils me disent est clair. En effet :
Le premier me dit que les membres du Clergé qui enseignent la Parole de Dieu ne seront pas forcément de bons exemples de Vie de Foi dans l'Église. C'est pourquoi la Vierge - Mère est notre véritable exemple de cette Vie tandis que Jésus-Christ, Dieu donc, en est notre vrai Modèle.
Le second texte fait apparaître dans le Clergé des personnes qui seront de véritables mauvais témoins du Christ et de l'Évangile.
Ainsi Jésus-Christ nous parle déjà de ces voyous qui apparaîtront dans sa très Sainte Église Catholique.
Et il nous appartient de les débusquer afin qu'ils soient défroqués sans pour autant les sortir de l’Église par respect de la Parabole de l'Ivraie : il leur appartient de s'en aller quand ils se seront reconnus antichrists ( 1jean 2,18-20 ).
Donc pour le Chrétien Catholique que je suis l'existence au sein de la Sainte Famille de crapules de prêtres et d'évêques voir même de mauvais papes - Nicolas V a autorisé la traite négrière et l'esclavage des noirs tandis que Pie XII est connu pour son racisme envers le Noir - ne m'étonne guère.
Mais ce que le Chrétien Catholique doit retenir est que les papes, les autres évêques et les prêtres ne sont pas fondateurs de l'Église Catholique, mais Jésus-Christ : ces personnes n'en sont que des membres qui sont soumis au
même jugement que n'importe quel autre baptisé.
Voici pourquoi l'important dans la très Sainte Église est de veiller à mener parfaitement la Vie de notre Baptême par Amour parfait de Jésus-Christ.
N'est-ce pas ?
NB : ce n'est pas tout ce que disent le prêtre, l'évêque, le Pape, qui vient de Dieu. Mais la Sainte Infaillibilité du Pape s'explique autrement. Mais celui-ci demeure pécheur comme moi.
Mais toute personne bien spirituellement constituée dans la Communion avec Jésus-Christ, si elle n'est pas distraite par le monde, doit bien analyser les paroles du prêtre pour savoir lesquelles sont véritablement de Dieu et quelles sont celles qui viennent du prêcheur-même.
Les paroles humaines qui viennent du prêtre doivent être rejetées. En revanche et par contre, celles qui viennent de Dieu doivent être accueillies avec joie parce qu'elles visent à nourrir et à enrichir la spiritualité du Croyant, c'est à dire la mystique du Disciple et Frère de Jésus-Christ.
Je signale que tout baptisé doit mener sa vie de Foi sur la base de sa propre spiritualité, de sa propre mystique, à défaut il doit recourir à l'une de celles des Saints qui ont marqué la Tradition de l'Église, car ça protège contre les forces négatives de l'existence parce que le Seigneur te sert d'armure et de bouclier. Parfois le Seigneur te révèle les noms mêmes de tes adversaires et ennemis. Qui seront sévèrement jugés. Et les Anges de Jésus-Christ se chargent, quelques fois, d'envoyer immédiatement certains en Enfer sur instructions du Seigneur. Mais Jésus-Christ patiente pour ceux qui sont susceptibles de se convertir.
Ce qui veut simplement dire que aucun véritable Catholique, s'il veut être en permanence dans la Joie et sous la Protection de Jésus-Christ, ne doit se passer de spiritualité et de donc de mystique. Sinon il est à la merci des vents contraires et de ses ennemis visibles et invisibles. Du fait de sa faiblesse spirituelle.
Et si au sujet de la crise ivoirienne je n'ai pas hésité à m'en prendre au quatre crapules d'évêques au sein de l'Église ivoirienne, eh bien, c'est parce que ça vient en partie des deux textes ci-dessus.
Chrétiens, Chrétiennes, la Vie Éternelle se vit dès aujourd'hui et maintenant dans la Sainte Communion d'Adoration et de Salut avec la Sainte Trinité par Jésus-Christ. Et dans le respect absolu de cette Communion.
Nous Chrétiens adressons ce message clair aux musulmans, aux judaïcs, aux bouddhistes, aux hindouistes, aux animistes, et autres : ne demeurez pas dans la tristesse de la Mort, rejoignez la Communion du Dieu-Trine avec les Saints Chrétiens par le Baptême pour vraiment jouir de la Vie et du Bonheur éternels : vous y serez transfigurés et serez aussi éclatants de Joie et de Bonheur que Dieu-même.
Rendez-vous dans le moteur de recherche de GOOGLE pour admirer ce qui s'est passé dans le ciel ivoirien lorsque les crapules et mal élevés sarkozy et mossi dramagène wattra alassassin tuaient les Chrétiens en Côte d'Ivoire en 2010-2011. Rendez-vous aussi aux Philippines pour voir ce qui s'est également passé dans le ciel de ce pays lors de la Sainte Messe.
Écrire simplement dans le moteur de recherche :
1 - manifestations divines en Côte d'Ivoire.
2 - manifestations divines aux Philippines
Ne demeurez pas dans la Mort, venez à la Vie !
Arrêtez de dire que Jésus-Christ n'est pas Dieu sinon vous vous condamnez vous-mêmes.

CE QUE LES PETITS ADVERSAIRES DE TONTON IGNORENT
Dans le Parti se trouvent une poignée d'individus qui ont toujours jalousé TONTON AFFI pour des raisons mesquines.
Ces gens-là, en effet, considèrent que TONTON, qui n'était pas au fondement du Parti, a miraculeusement vite grimpé les échelons au sein du FPI.
En 2000, lorsqu'il fallait former le Gouvernement patriotique, PAPA s'est adressé à son "jumeau" pour lui demander de l'aider quant au choix du Premier Ministre. Alors que certains faisaient beaucoup de vacarme tout autour de Mamadou Coulibaly l'économiste, alors que pendant ce temps, TONTON, lui, se faisait discret et calme, l'Esprit a conduit le "jumeau" à choisir TONTON pour diriger le Gouvernement. Une leçon à retenir : Dieu ne se situe pas du côté des boucaneurs, de ceux qui roucoulent, qui font tant et tant de bruits. Comme si nommer TONTON Chef de Gouvernement ne suffisait pas, voici que bizarrement PAPA finit par le faire accéder au Fauteuil de Président du Parti. Ce qui a fait jacasser beaucoup dans cette Famille politique. Depuis lors les sales dents contre TONTON AFFI demeurent diaboliquement bien acérées. D'où le fait que les mêmes n'ont pas hésité à tenter de "putscher" contre TONTON quand celui-ci était crapuleusement privé de liberté par mossi dramagène alassassin wattra. Mais la vigilance des militants a fait capoter le coup car ceux-ci considèrent l'action des anti-ONCLE à la fois comme irrégulière eu égard aux textes du Parti et immorale parce que ses camarades avaient un devoir de solidarité envers lui mais ce qui semblait ne point les préoccuper : pour justifier immoralement leur manoeuvre, ils faisaient dire et faire à ONCLE ce que pourtant TONTON ignorait, ils le salissaient quoi.
Mais ce que les ennemis de TONTON ne savent pas est que l'Évangile parle de la complicité entre PAPA et TONTON. Jean 14,1 : " Que votre cœur ne se trouble ; croyez en PAPA, croyez aussi en moi " : les deux ayant le même Esprit qui anime leur Agir. Au point même que TONTON affirmera : " Je ne fais jamais rien sans le puiser en PAPA...c'est pourquoi tout pouvoir m'a été remis par PAPA." Ces paroles, TONTON les a adressées à la masse majoritaire du Parti. L'adhésion de cette masse à l'Action de TONTON est telle que ses adversaires et ennemis au sein du Parti ont crainte et peur d'affronter ONCLE dans le cadre d'une AG pour le Saint Fauteuil présidentiel, conscients que le Royaume FPI ne saurait avoir plusieurs rois. D'où les diableries dans lesquelles les adversaires de TONTON se complaisent.
Qu'ils sachent simplement que ONCLE est vainqueur des diables.
Qu'ils le sachent donc désormais !