Tribunal militaire : Le colonel Morou Ouattara et deux autres officiers devant le juge avant octobre 2019

Par L'Inter - Tribunal militaire. Le colonel Morou Ouattara et deux autres officiers devant le juge avant octobre 2019.

Le colonel Morou Ouattara et deux autres officiers devant le juge avant octobre 2019.

D’importants procès sont à l’affiche en cette année 2019 au tribunal militaire d’Abidjan. Il s’agit, entre autres, de l’assassinat de cinq (5) employés d’une pompe funèbre, l’escroquerie de l’ex-commandant de l’escadron de protection des hautes personnalités, l’affaire du vol de 50.000.000 f cfa soustraits dans les caisses des forces spéciales de Côte d’Ivoire. Pour cette affaire, le Colonel Morou Ouattara et deux autres officiers seront devant le juge avant octobre 2019.

D'importants procès attendus

Sur le tableau d’affichage, on retiendra par exemple le meurtre, au moyen de bavure, d’un jeune homme à Katiola (nord ivoirien), par deux sous-officiers de police, mais aussi et surtout, l’assassinat de cinq (5) employés d’une pompe funèbre par des fonctionnaires en service à la brigade de gendarmerie d’Arrah. Ces deux procès sont annoncés pour avoir lieu avant fin juin 2019.
Le plus grave, et qui bat étonnamment tous les records, c’est celui en rapport avec cet incroyable officier supérieur répondant à l’appellation locale de N’Guessan Kouamé Jean Louis. Il avait plu à ce lieutenant-colonel, qui a foulé aux pieds toutes les vertus militaires, d’escroquer la bagatelle d’un milliard aux préjudices de 44 victimes.

Le mode opératoire choisi par le haut gradé donne froid dans le dos. Officier supérieur de la gendarmerie, l’ancien commandant de l’escadron de protection des hautes personnalités utilisait les logos de son service et de faux bons de commande prétendument émis par la présidence de la République, dans le cadre du Ppu, pour faire naître la confiance en des fournisseurs « qui n’hésitaient pas à lui verser de l’argent ». Arrêté et poursuivi pour escroquerie, l’indésirable soldat pourrait être situé sur son sort autour du 18 juin de l’année en cours.

Quant au colonel Morou Ouattara ainsi que deux autres officiers, tous issus des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci), ils devront également passer devant le juge avant octobre 2019, pour répondre d’une rocambolesque affaire de vol portant sur la somme de cinquante millions (50.000.000 fcfa), frauduleusement soustraits d’une des caisses appartenant aux Forces spéciales ivoiriennes.

Cette autre rubrique, particulièrement hallucinante, pourrait faire dresser des cheveux. Il s’agit de ces soldats régulièrement abonnés à la détention ou à la consommation de drogue.

Source : Tribunal militaire d’Abidjan

Commentaires

Suis je en train de rêve, en 10 ans ? Mais qu'est ce qui se passe, cela ressemble à un feu de pailles. Ne vous en faites, personne n'est dupe.

ABOUAISSIN, cest les reglements des comptes du burkinabe contre ses propres rebelles qui sont proches se Soro.
Il veut les neutraliser avant qu'eux le neutralisent.

Sinon il y a 7 ans que ce comzone a vole cet argent et il n'a jamais ete inquiete.

Auusi longtemps tu es avec dramane le chef bandit voleur, tu peux voler.
Mais des que tu le quittes, tu ne dois pas voler et tu es juge pour ce que tu avais vole sous son guide.

Plus besoin de vous laisser affaiblir par les médicaments de tension qui vous rendent esclaves et indépendant. Mon médicament fait à base de feuilles naturelles régularise votre tension en seulement deux semaines sans effets secondaires et en prise unique. Ne tardez pas, appelez-moi et vous serez satisfaits et vous n'aurez plus besoin des médicaments qui affaiblissement sexuellement.
Prix: 15000f
Contacts: 58177064/04733060
Que Dieu vous bénisse!

IVOIRIENS, IVOIRIENNES,
Jusqu'à quand allons-nous laisser les sous-régionaux avec dramane alassane ouattara à leur tête continuer à jouer les maîtres sur notre propre Terre, la Côte d'Ivoire !?
Ces délinquants tuent les nôtres, on proteste.
Ces voyous arrachent nos terres, on crie notre colère.
Ces mal élevés envahissent nos administrations, on s'insurge.
Ces crapules s'approprient nos biens et les vendent aux plus offrants, on assiste impuissant aux transactions.
Jusqu'à quand allons-nous rester sans réponse adéquate !?
Qu'est-ce qui nous empêche de prendre les armes pour mettre fin à la crapulerie des sous-régionaux, de dramane ouattra alassane et ses complices étrangers, sur notre Sol natal !?
Tant que nous continuerons à démissionner de nos responsabilités vis à vis de nous-mêmes comme vis à vis de la Côte d'Ivoire, nous ne ferons que continuer à subir le banditisme de ces gens-là et à souffrir des injustices qu'ils nous font subir.
Armes au poing, nous nous libérerons.
NB :
ouattara dramane alassane et ses bandits sous-régionaux pensent que les Ivoiriens ont peur de la guerre, c'est pourquoi ils préfèrent subir plutôt que d'agir.
Il nous revient donc de leur faire la démonstration du contraire armes au poing.
Agissons ! Et mettons donc fin au malélevéisme de ces voyous en Côte d'Ivoire.

Penses- tu que régler une injustice par les armes est une solution ?
Non, monsieur ; la seule solution qui vaille est une opposition responsable qui s'oppose aux dérives du gouvernement par des actes de civisme et non pas par la force comme vous pensez le faire. S'opposer aux actions du gouvernement suppose une opposition avec une formation politique appuyée par des militants. Or ton fameux oncle s'est autoproclamé chef de l'opposition et depuis a empêché le peuple dans sa majorité de s'exprimer. Vous pensez donc dans votre club d'amis là qu'il faut prendre les armes pour régler les problèmes du pays ? En tout cas cherche bien, mais il te sera difficile de trouver des adeptes. Les vrais militants du FPI imprégnés par la philosophie du PR Gbagbo n'appellent n'incitent pas à la prise des armes.
Vois ton bord pour ce projet funeste. Les IVOIRIENS ne te suivront pas.

Cher Ami-Frère,
le mal élevé de mossi et ses compagnons ont usurpé le pouvoir d'État en Côte d'Ivoire en y massacrant des dizaines de milliers d'Ivoiriens. Eh bien, c'est par les armes qu'ils devront l'abandonner et s'en aller dans leurs pays respectifs.
La méthode des armes est des plus logiques et normales.
« Qui prend l'épée meurt par l'Épée. » La première épée est celle de l'injustice. La deuxième, Celle de la justice.
Alors quoi de plus raisonnable et sensé, que d'opter pour la logique de la lutte armée !
As-tu suffisamment analysé le problème de Béoumie !?
Les Ivoiriens sont-ils des animaux de basse-cour dont on peut tuer autant qu'on veut selon son humeur !?
Un voyou de burkinabé qui s'intrônise roi en Éburnie et qui passe pour maître de la vie des Ivoiriens, je le dis tout net, ça dégrade considérablement l'Image de la Côte d'Ivoire et de l'Ivoirien.

PATRIOTES, Donnons nos vies à Jésus car il combat pour nous. Comme avec Josué dans la bible, il a fait rentrer son peuple d'exil du Ghana sur la terre de leurs ancêtres comme il le leur avait promis.
Dieu est vraiment au contrôle et la terre de la Côte d'Ivoire lui appartient réellement. Donnons notre vie à Jésus notre seigneur et notre sauveur car l'Eternel nous a déjà exaucés.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.

Mon frere KPAKPEE laisse ce Answering plein de contradiction.
Tu ne comprendras rien a sa position.

Il soutient la politique d'AFFI qui ne veut pas qu'on ecorche le gourdin ( il a dit que la rue nest pas un moyen democratique pour chasser les dictatures) qu'il trouve sage et en meme temps veut qu'on prenne des armes pour chasser le pouvoir mossi .
On ne peut pas soutenir Affi pour sa position et etre a la fois contre ca.

Il dit cest bien qu'Affi fasse le jeu politique avec le pouvoir ( cest de la trahison d'Affi quil parle).
En meme temps il veut qu'on arrete de discuter avec le pouvoir pour prendre des armes pour le chasser .
Allez-y comprendre qq chose.
Donc le soutien de Answering pour Affi est familial tout court. Cest pas ideologique.
Cest son TONTON.