TEMPS FORTS DE LA RÉUNION DU CADRE DE DIALOGUE ENTRE GOUVERNEMENT ET LES PARTIS D`OPPOSITION

http://news.abidjan.net/v/9770.html.
Un Président d'Institution demeure Président d'Institution à Titre Honorifique à partir du jour de sa retraite jusqu'à la fin des temps.

http://news.abidjan.net/v/9770.html.
Un Président d'Institution demeure Président d'Institution à Titre Honorifique à partir du jour de sa retraite jusqu'à la fin des temps.

Dans le mot honorifique, il y a les mots honneur et honorable. Le mot Excellence revêt le même sens. Ça veut tout dire!
Un illustre et honorable personnage de la trempe de Fologo, qui malgré son âge avancé et son parcours politique complet et irréprochable vis-à-vis de la République, s'engage volontairement, par Amour pour sa Patrie et pour la Sauvegarde de l'Honneur du Père Fondateur de la Côte-d’Ivoire à contribuer aux débats crées spécialement pour ramener la paix au Pays, ne peut pas être mis en marge de près ou de loin par des nouveaux politiques.

Il est là. Bien vivant. Et d'autres personnages font le point des concertations relatives aux efforts de réconciliation. Cela dénote assez grossièrement d'un manque total de respect et de considération pour l'Office qu'il représentait et pour la Bibliothèque de Politique Nationale qu'il continue d'incarner avec les autres Personnages de son rang.

La sagesse aurait voulu que ceux qui firent partie du système de désintégration de la stabilité politique, économique et sociale de la Côte-d’Ivoire, se mirent respectueusement et révérencieusement en marge du Leadership d'une telle noble et honorable initiative.

Car rien qu'à observer le nazisme que traduit ce sombre tableau de communication télévisé, on est inévitablement amené à croire que les initiateurs n'ont aucune idée des ingrédients et de la portée de la finalité à laquelle ils aspirent. C'est simplement honteux et malheureux. Regardez le Président Fologo, relégué au second rang, en train de se demander si l'air qui souffle ne les asphyxierait pas au sortir de ce meeting? Alors, si lui, Président d’Institution qui assuma bien avant longtemps des postes de très hautes responsabilités au sein de la Republique, se trouve piétiné de la sorte, quel espoir auront donc les autres citoyens de son âge qui n’ont rien reçu de spécial de l’état depuis qu’ils vivent et qui n’aspirent aujourd’hui qu’à vivre paisiblement le reste des pauvres mais intimement belles années de leurs existences?

C’est pitoyable et dégoutant que des gens en veste siégeant au sommet de l’état de Côte-d’Ivoire, piétinent la dignité de nos pères, mères, grand-père et grand-mères pour se donner de la hauteur.

Mais je suis persuadé qu’un jour viendra. Ce jour est d’ailleurs déjà là.

CAR RIEN QU’A VOIR CE TABLEAU, JE N’AI AUCUNE ENVIE DE SUIVRE LA FIN DE CES CONCERTATIONS ET ENCORE MOINS L’ENVIE DE RENTRER AU PAYS POUR CONTRIBUER A QUOIQUE CE SOIT. ET CELA EST UNE MALEDICTION POUR CEUX QUI EN CREENT LES CONDITIONS!

Et comment? L’ordre protocolaire n’a-t-il pas sa raison d’être!

Alors il faut donner à César ce qui est à César. Lorsqu'un Grand Père ou un Grand Frère est là, il faut lui donner la place qu'il mérite avant toute chose. Même s'il prend le Micro en Premier et qu'il ne dit rien d’autre que le mot: "Bien". C'est quand même signe de respect, d’ordre, de discipline et d'espoir. C’est un signe assez révélateur et convaincant de progrès mesurable et conciliateur.

Mais ça pue l'ordre du bombardement Franco-Onusien qui plongea le pays dans le gouffre, et ça veut diriger les efforts de réconciliation du pays.

Est-ce que ça va? Honnêtement? Non mais vraiment?

Est-ce qu'il n'aurait pas été plus intelligent et plus sage de faire l’économie de la destruction en optant simplement pour la paix, en adoptant l’option simple et scientifique d’un recomptage transparent et clair fait en direct en plein midi à partir du stade Félix Houphouët Boigny; face à toutes les caméras du monde entier?

A-t-on besoin d’avoir été sur la Lune pour le comprendre? Franchement? Même les lycéens auraient admirablement mieux fait.

Alors, faites preuve d’humilité et effacez-vous du système de réconciliation nationale. Je n’ai pas envie de vous y savoir et encore moins de vous voir parler de réconciliation car à l’évidence, vous mentez profusément et ça pue davantage!
Un processus national sans starting point ni end point c’est du vol. Et avec ca, les gens sont payés. Sacrilège!

Il faut plutôt laisser les victimes se retrouver, se donner des accolades, se réjouir sur la terre de leurs Pères et travailler à se refaire une vie comme ils en ont le droit.

Les victimes ce sont bien tous ceux qui ne siègent pas au gouvernement issue du bombardement Franco-Onusien et qui n’ont ni aucune envie ni aucun intérêt naturel à s’y retrouver. C’est tous ceux dont la situation socio-économique s’est empirée à cause de ceux qui prirent la décision de faire usage de ce qu’ils appelèrent force légitime.

Les victimes ce sont bien ceux auxquels les ambassades Ivoiriennes à l’étrangers ont usurpés les projets pour en faire des projets de développement nationaux, en vue de stimuler la mobilisation de fonds estimés à plusieurs centaines de millions de dollars. Les victimes ce sont bien ceux auxquels ces diplomates actuellement en service, continuent de mentir et de laisser sur le bord de la rue, après les avoir totalement dépouillé.

Force Légitime. Tout le monde peut l’évoquer à sa manière. Mais si on le fait, ou serions nous?

Tout comme ces victimes ci-haut cites, les vieux qui quittèrent leurs demeurent en brouettes et les jeunes qui firent de même dans des conditions les plus calamiteuses que vous aviez créées, n’ont rien à voir dans la politique. Merde!

Vous prenez des décisions tordues. Vous volez le travail des gens, vous faites souffrir leurs parents et leurs enfants, vous entraînez le désordre et la mort de centaines de milliers d'Ivoiriens et vous voulez faire croire aux gens que vous êtes les mieux placés pour pouvoir leurs redonner le droit à la vie, parce que vous leur imposez un menu de réconciliation choisi à votre gout.

Honnêtement, est-ce parce que les supporters d’une équipe de football font plus de bruits que ceux de l’équipe adverse qu’il faille de facto proclamer la première équipe vainqueur du match? Est-ce parce qu’un joueur est petit de taille qu’il faille de facto déduire qu’il serait incapable de faire remporter la victoire à son équipe (Diego Armando Maradona contre les Allemands). Mais en Côte-d’Ivoire des cadres administratifs, médecins, juristes, économistes et j’en passe, ont abreuvés toute la nation et le monde entier de mensonges hautement toxiques que mortels pour s’arroger des titres, et les résultats des gens et de leurs prédécesseurs, sans même avoir la moindre décence et l’infime civilité de mentionner les efforts comptables de ces derniers.

Est-ce de ces déchets toxiques dont devraient s’abreuver les écoliers, lycéens, collégiens et universitaires pour affronter les challenges des générations avenir? Les déchets toxiques dont vous aviez favorisé le déversement mortel à des fins politiques sordides; déversement de déchets hautement toxiques curieusement survenu pour la première fois dans l’histoire de la Côte-d’Ivoire lors de l’occupation du pays, ne fut-il pas assez suffisant pour exhiber votre méchanceté et votre égoïsme à l’égard de vos prochains?

Votre attitude actuelle n’a rien de différent de l’odeur et des effets de ces déchets hautement toxiques. Mettez-vous donc aux arrêts! Saisissez-vous vous-même à la gorge pour avoir choisi de pérenniser le supplice des ivoiriens.
Diantre, ne devriez-vous pas vous atteler à tout mettre en œuvre pour protéger avec souplesse inclusive, les éventuelles réalisations que vous envisagez accomplir à l’horizon de l’an 2020, comme vous y aspirez avec cet égoïsme pathétique?

Il s’agit ici de l’argent des Ivoiriens. Tout ce qui entre au pays au nom de la Côte-d’Ivoire appartient aux Ivoiriens!
Par conséquent, la nécessité de la protection de toutes éventuelles réalisations « Ivoiriennes » envisagées dans le contexte ci-haut décrit, constitue tout un thème de réflexion et de dissertation-programme tant philosophique, politique, sociale, militaire qu’économique. Tous ceux qui se croient investis d’une façon ou d’une autre du sceau du leadership devraient plutôt précéder les autres citoyens, travailleurs, chômeurs, étudiants et élèves dans la méditation et dans la matérialisation de ce postulat. Car, si un jour, des plus qu’idiots et plus qu’écervelés s’arment sauvagement et viennent détruire méchamment toutes vos éventuelles réalisations, à quoi auront donc servis l’arrogance, l’indifférence, l’impolitesse, la méchanceté, le machiavélisme et vos efforts de diversion ségrégationnistes sur lesquels vous les auriez fondés?

Où en est l’Afrique du Sud aujourd’hui AVEC sa fameuse Apartheid? Fologo, ça vous dit donc quelque chose maintenant? Il est bel et bien Ivoirien et il vit en Côte-d’Ivoire. Mettez-le à la barre de ce navire de la Réconciliation.

Oui, prenez un miroir et regardez-vous bien en face, puis remettez-vous en questions. Arrêtez cette pourriture qui consiste à vouloir vous faire voir pour rien à tout bout de champs!

Respectez-vous en respectant la hiérarchie politique, sociale, traditionnelle et religieuse antérieure pour que l’ère actuelle exsude d’un parfum vivable, car ça pue jusque dans les vestes, les sous-vêtements et dans l’eau tout comme dans les assiettes.

Oui, tout comme Jésus-Christ, je ne suis pas votre ami et je ne demande pas votre avis!

Car c’est bien une véritable odeur de putréfaction qui empoisonne l’air ambiant du pays et qui n’honore pas la Côte-d’Ivoire partout où elle est représentée. C’est cette odeur de putréfaction que vous êtes entrain d’offrir aux Ivoiriens à travers votre sale et exécrable attitude. Vous parlez mal. Vous quittez la Côte-d’Ivoire pour venir insultez l’église ici aux États-Unis et vous voulez vous faire passer pour des conciliateurs. http://news.abidjan.net/v/9743.html Voulez vous aussi monter les Chrétiens contre les animistes et les sorciers pour vous maintenir dans votre fauteuil?

C’est de la fraude que d’agir ainsi. C’est même un GENOCIDE en pleine gestation au sens propre du terme, auquel il faut mettre fin immédiatement pour ne pas s’attirer la colère de Dieu.

Armand C. Séry-Blé
Prophète des Nations
Fait à Washington DC, le 27 Juin, 2012

NB; Ça ne sert à rien de se servir des extraits de ce message pour nourrir des discours rocambolesques. Depuis les États-Unis d’où je vous suis de très près, j’ai très honte de vous voir mis-représenter les efforts et idéaux de paix, de justice et de cohésion sociale que je protège. Alors, quittez simplement l’arène de la Réconciliation Nationale. Ce n’est pas votre tasse de café sinon la Côte-d’Ivoire n’aurait pas sombrée. Alors partez et faites le courageusement et avec dignité et intégrité.