Témoignage/ Le Président Gbagbo raconte le 11 avril 2011: « Les militaires français sont venus devant le portail, un de leurs chars l'a défoncé à coup de canon »

Par Ivoirebusiness - Témoignage. Le Président Gbagbo raconte le 11 avril 2011 « Les militaires français sont venus devant le portail, un de leurs chars l'a défoncé à coup de canon ».

Force française Licorne penetrant dans la résidence du Président Laurent Gbagbo le 11 avril 2011.

"Les militaires français sont venus devant le portail, un de leurs chars l'a défoncé à coup de canon. Il y a eu ensuite des coups de feu de rafale et dans la fumée j'ai entendu :
"On veut Gbagbo ! On veut Gbagbo ! "

Avec nous dans une petite pièce plongée dans l'obscurité, il y avait la mère de mon ministre Sangaré une femme de 90 ans, des enfants de 4 ans de 7 ans et un bébé.
Les rebelles sont descendus en tirant :
"On veut Gbagbo ! "

Je me suis levé : "C'est moi Gbagbo"
Ils m'ont saisi. J'ai reconnu Wattao il a dit : "il ne faut pas le toucher." Il y avait aussi Ouattara Morou, Chérif Ousmane, beaucoup de chefs rebelles.

Ma chemise étant déchirée , j'ai demandé qu'on m'en donne une autre, c'est Wattao qui me l'a apportée. Pendant que je changeais de chemise, j'ai été filmé. Comme je l'ai dit , toujours par des caméras de l'armée française. Depuis le début tout était filmé par les soldats français tout jusqu'à la fin.....

C'est Ouattara Morou qui m'a mis le gilet pare- balles, le casque.

Je savais à partir de ce moment que tout pouvais m'arriver à moi, à tous les miens....
Les barons du nouveau régime sont venus me voir : Soro avec une petite casquette , Hamed Bakayoko.

Pour quoi faire ?

Pour savourer leur victoire. Ils sont restés une quinzaine de minutes pas plus...
PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO "