SPORT: La 56è Assemblée générale donne quitus aux dirigeants de la FIF

Par AIP - SPORT. La 56è Assemblée générale donne quitus aux dirigeants de la FIF.

© FIF par DR Football. La FIF tient son assemblée générale ordinaire Yamoussoukro le 23 juin 2018. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a tenu ce samedi à Yamoussoukro, sa 56ème assemblée générale ordinaire.

Yamoussoukro - La 56è Assemblée générale de la fédération ivoirienne de football (FIF), tenue samedi, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, a approuvé l’administration du comité exécutif et donné quitus à sa gestion.

« Après notre exposé, le commissaire au compte a certifié les états financiers au 31 décembre 2017. L’auditeur interne a validé le rapport financier et l’assemblée Générale a approuvé et donné quitus à la gestion de la FIF au 31 décembre 2017 », a précisé le premier vice-président, Sory Diabaté, lors d’une conférence de presse tenue après l’AG ordinaire.

La 56è AG de la FIF a été l’occasion pour le président Sidy Diallo de présenter le rapport financier et de passer en revue le rapport d’activité de l’exercice 2017 avec les différentes compétitions.

Sory Diabaté a indiqué que toutes les compétitions au programme sur l’année 2017, le championnat de ligue1, de ligue2, de D3, le championnat de division régionale le championnat du district 1 et 2, le football féminin, la compétition des jeunes au niveau de U20 se sont déroulées.

Il a souligné la participation de la Côte d’Ivoire aux compétitions internationales notamment la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017), les éliminatoires de la coupe du monde 2018 et des rencontres internationales.

« Ce rapport a été déjà présenté aux clubs dans les détails, l’AG approuvé le rapport et a félicité la fédération pour la tenue des activités 2017 même si elle a déploré quelques résultats qu’elle aurait voulu voir meilleurs notamment l’élimination de la Côte d’Ivoire à la coupe du monde 2018 », a souligné le Premier vice-président de la FIF.

La 56è Assemblée générale ordinaire de la FIF tenue a duré de 10 h à 15 h. Elle a enregistré la présence de 45 membres actifs sur 81 membres actifs. Le quorum étant de 42 membres. Les 45 membres actifs sont issus de 7 clubs de ligue 1 sur 14, et 14 clubs de ligue 2 sur 24, plus 22 clubs de division 3 sur 38, et deux groupements d’intérêt sur cinq.

Elle était convoquée pour entendre le rapport de la FIF sur la gestion de l’exercice 2017. L’AG a permis de valider des demandes d’affiliations de 69 nouveaux clubs sur 81 demandes, et de procéder à la révocation de membres et renouvellement avec de nouveaux membres au niveau du comité exécutif.

(AIP)
nam/fmo

Commentaires

La SOGENAC (Société de Gestion, de Négoce et d'Assistance Commerciale) est une société Ivoirienne spécialisée dans la GESTION IMMOBILIÈRE ET AUTOMOBILE, LA NEGOCIATION et l’ASSISTANCE
- Vous avez des constructions en location, vous souhaitez confier l'encaissement des loyers à une structure,
- Vous avez des véhicules de transport (taxi compteur, taxi communal, muni car ou gbaka, une personnelle pour location),
- Vous êtes un INDUSTRIEL, vous besoin en quantité industrielle les produit suivant : Beurre de Karité, Huile de Palm, Soja… Nous pouvons fournir en grande quantité,
- Vous avez un produit à vendre sur le territoire Ivoirien,
UNE SEULE ADRESSE la SOGENAC.
Un contrat d'essai de 3 mois pour vous donner le temps d'apprécier nos prestations.
CONTACTS: (+225) 21322517 / 47810303

PATRIOTES,
Un enfant vient encore d'être assassiné pour raison mystique.
Cette sorte d'assassinat est apparue en Côte d'Ivoire depuis l'installation crapuleuse de mossi dramane alassane ouattara dans ce pays. Désormais ce type d'assassinat s'est hélas banalisé.
Les Ivoiriens doivent en tenir compte et réagir.
La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Tmveszx7-7M