Solidarité : La direction de EDS rend visite au ministre Lia Bi Douayoua

Par Ivoirebusiness - Solidarité. La direction de EDS rend visite au ministre Lia Bi Douayoua.

La direction de EDS chez le ministre Lia Bi Douayoua le vendredi 1er mars 2019.

Le président de la plateforme politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS ) a rendu une visite de courtoisie dans le cadre de sa série de rencontres avec les ministres rentrés d'exil, à monsieur Théodule LIA BI DOUAYOUA le vendredi 1er mars 2019.

Le ministre LIA BI DOUAYOUA qui pour la circonstance était entouré de son épouse et des responsables du FPI de la région de SINFRA s'est dit tout simplement heureux et fier de recevoir le président de EDS et sa délégation: "c'est un honneur pour moi de recevoir le président de notre plateforme.

Pour rappel, consécutivement à la crise post électorale, j'ai dû me résoudre à prendre le chemin de l'exil parce que ma sécurité était menacée...Par la suite je suis revenu au pays à la faveur du congrès de MAMA et à la suite d'une convocation d'un juge dans laquelle on m'intimait l'ordre de venir répondre des faits qui m'étaient reprochés, je n'ai eu d'autre choix que de retourner en exil, sachant pertinemment que je me serais fait arrêter...

Bref le vice-président du FPI chargé de la stratégie que je suis a pris ses responsabilités...Mais je dois dire aussi que la naissance de EDS a été pour moi un soulagement, parce que j'ai compris que ce pourquoi nous nous sommes engagés en politique à savoir la démocratie et la Souveraineté étaient vos principaux objectifs.

Et je vous ai suivi de bout en bout, dans toutes vos activités à travers la presse et très honnêtement je vous félicite pour le travail abattu ...merci président pour le courage dont vous faites montre dans l'accomplissement de votre mission en ces temps où être opposant n'est pas une chose aisée ; merci président pour le soutien constant apporté au président Laurent GBAGBO et pour le combat que vous incarnez. Je compte vous rencontrer pour travailler à la consolidation de notre plateforme..."

En réaction, le président de EDS qui était accompagné des vice-présidents HARDING SAMUEL, KONE MEBRA DAVID et DÉSIRÉE DOUATI, du secrétaire général du comité opérationnel, M'PONON ÉTIENNE, des conseillers, professeurs SONAN KAKOU, ADOU JONAS et du chef de cabinet ANANGAMAN Olivier, s'est dit profondément heureux du retour d'exil du ministre: "je voudrais saluer le ministre et son épouse pour l'accueil chaleureux qu'ils nous ont réservé.

Je veux dire que le retour des exilés fait partie des objectifs principaux de EDS et en vous voyant nous ne pouvons que nous satisfaire parce que les choses avancent dans le sens que nous souhaitons. Mais nous ne trouverons un soupçon de paix que lorsque tous sortiront de prison et rentreront d'exil avec à leur tête le président Laurent GBAGBO...le président Laurent GBAGBO n'a aucune haine pour qui que ce soit malgré tout et nous nous inspirons de lui pour mener à bien la tâche qu'il a bien voulu nous confier.

Nous devons continuer le combat pour aussi honorer dignement la mémoire du président SANGARE qui comme vous le savez est le grand concepteur de EDS...Préparons nous donc tous ensemble à accueillir dans l'allégresse, le président Laurent GBAGBO qui se prépare à venir nous rejoindre.

Bon retour à vous sur la terre de vos ancêtres..."
Après une heure d'échanges cordiaux la rencontre s'est achevée avec la promesse mutuelle de se revoir pour approfondir la discussion.

Sercom EDS