Scandale/Obsèques de Rawlings : Alassane Ouattara dépêche Affi N’guessan et Toungara à Accra le représenter

Par Ivoirebusiness - Obsèques de Rawlings. Alassane Ouattara dépêche Affi N’guessan et Toungara à Accra le représenter.

Affi N’guessan et Adama Toungara à Accra le 27 janvier 2021 aux obsèques de Jerry Rawlings..

Pascal Affi N’guessan, président d’une frange du front populaire ivoirien, a été dépêché à Accra au Ghana par Alassane Ouattara pour le représenter aux obsèques de l’ancien président Jerry Rawlings, en compagnie du médiateur de la République Adama Toungara, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
Information confirmée par le médiateur et par des proches d’Affi N’guessan dont Jean Bonin.

C’est donc muni d’une invitation officielle d’Alassane Ouattara, qu’Affi N’guessan s’est rendu ce mercredi 27 janvier 2021 à Accra pour représenter l’Etat de Côte d’voire à ces obsèques.
Une invitation inhabituelle selon plusieurs analystes, car Pascal Affi N’guessan est récemment sorti de prison où il a selon lui-même échappé à la mort car accusé d’être un opposant irréductible avec la création du conseil national de transition aux côtés du président Henri Konan Bédié et des autres leaders de l’opposition.

Il est donc selon eux, la dernière personne que le régime choisira pour aller le représenter à des funérailles aussi nationales comme celles de Rawlings au Ghana.

Certains analystes parlent même de trahison car déjà, Affi N’guessan a porté plainte devant la CEI contre l’utilisation abusive du logo du FPI par le FPI de GBAGBO dirigé par Assoa Adou, pour les prochaines élections législatives prévues le mois de mars prochain.

Le lien entre les événements n’est pas encore établi à ce stade de nos investigations.
Affi N'guessan devrait regagner Abidjan ce jeudi 28 janvier 2021.

Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte