Scandale/Logo du FPI: Un proche de Gbagbo condamné à payer 3000 euros à Paris (2 millions Fcfa)

Par Ivoirebusiness - Scandale Logo du FPI. Un proche de Gbagbo condamné à payer 3000 euros à Paris (2 millions de Fcfa).

Le Président Laurent Gbagbo le 15 février 2019 devant la cour pénale internationale.

Le chargé de mission du Président Laurent Gbagbo, Joseph Mamadou Bouablé dit Jo Mamadou, a été condamné par le Tribunal de grande instance de Paris à payer la somme de 3000 Euros (2 millions de Fcfa), à Pascal Affi, a appris un journaliste d’IvoireBusiness.

En effet, par jugement rendu le 15 février 2019, la justice française a débouté monsieur Mamadou Bouablé « de ses prétentions au titre de la contrefaçon de marque et au titre du parasitisme », autrement dit de sa plainte pour utilisation abusive des sceaux et logos du Front populaire Ivoirien (FPI) par monsieur Pascal Affi N’guessan, se réclamant président statutaire du front populaire ivoirien, reconnu comme tel par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Pascal Affi N’guessan étant representé à Paris par monsieur Georges Aka, secrétaire national dudit parti en Europe.

Ce dernier sur son compte facebook a salué cette décision de la justice française, et annoncé qu’il enverrait bientôt un huissier réclamer la somme susmentionnée à Jo Mamadou.
« Cette victoire me donne désormais droit de porter plainte contre quiconque fera usage illicite des symboles du FPI à Paris », a-t-il averti.

Jo Mamadou a d’ores et déjà averti qu’il ferait appel de cette décision.

En effet, interrogé par notre confrère aujourdhuinews.net, il estime « que la justice française ne s’est pas prononcées sur la question de l’utilisation des sceaux et logos du FPI ». Et que par conséquent, cela lui donne la latitude de porter plainte devant les tribunaux ivoiriens. Il ne l'a pas encore fait car étant encore en France.

« Je suis en France. Donc je ne peux pas le faire. C’est pourquoi j’ai donné tous les papiers afférents aux responsables du parti pour qu’ils poursuivent la procédure à Abidjan », a-t-il expliqué.

Nous y reviendrons.

Mireille (Mimi) Kouamé