Scandale/L’Ivoirité bat son plein au RHDP : Le frère de Sidiki Konaté traité d’étranger à Seguela car candidat aux législatives contre Amadou Soumahoro dit cimetière

Par Ivoirebusiness - Scandale/L’Ivoirité bat son plein au RHDP. Le frère de Sidiki Konaté traité d’étranger à Seguela car candidat aux législatives contre Amadou Soumahoro dit cimetière.

Djall Konaté, petit frère du ministre Sidiki Konaté, traité d’étranger à Seguela car candidat aux législatives contre Amadou Soumahoro dit cimetière.

Le frère du ministre Sidiki Konaté, membre influent de la direction du RHDP et originaire de Man, vient d’essuyer les foudres de l’ivoirité qui bat en ce moment son plein au RHDP, le parti présidé par Alassane Ouattara, a-ton appris.

En effet, pour avoir osé se présenter aux prochaines élections législatives à Séguela contre Amadou Soumahoro dit cimetière, actuel président de l’Assemblée nationale, Djall Konaté petit frère de Sidiki Konaté, a été traité d’étranger qui ne connait pas sa place.

Les partisans de Tchomba parlent même de montrer sa place à cet étranger qui ose venir se présenter contre leur fils dans son fief de Seguela, qui est également la ville du Premier ministre Hamed Bakayoko, a-t-on également appris.

« Amadou Soumahoro n’est pas ami des aventuriers. Tout autre aventurier sera humilié et combattu.
La sous-préfecture de Séguéla, c’est Amadou Soumahoro. Si cet aventurier rêve debout pour affronter le candidat Tchomba National, il sera broyé au calme. Si étranger connait pas sa place chez nous dans le Worodougou, on te montre ta place », écrivent-ils.

Comme on le voit, les vrais xénophobes se trouvent au RHDP d’Alassane Ouattara et non ailleurs.

Sidiki Konaté, ex-bras droit de Guillaume Soro au sein de la rébellion des forces nouvelles et le RDR d'Alassane Ouattara, ont toujours affirmé qu’ils avaient pris les armes contre le régime du président Laurent Gbagbo pour lutter contre l’ivoirité, car le nord était exclu du pouvoir et traité d'étranger. Ce qui était d'ailleurs archi-faux.

La preuve, Laurent Gbagbo n’est plus au pouvoir depuis 10 ans et malgré cela, l’ivoirité et le rattrapage ethnique battent son plein au RDR devenu RHDP, et dans toute la Côte d'Ivoire.

Le Président Gbagbo lui-même a été victime d’ivoirité car pour qu’on lui remette son passeport qui est pourtant son droit de citoyen, il fallu qu’il remue ciel et terre.
Et il est empêché de retourner en Côte d’Ivoire par Alassane Ouattara qui lui pose comme condition à son retour, d’être assigné à residence privée dans son village natal de Mama à Gagnoa, et de renoncer à toute ambition politique.

C’est pourtant le même Alassane Ouattara qui affirmait qu’il était victime d’ l’ivoirité et qu’on lui déniait la nationalité ivoirienne.
Tout cela semble bien loin.

Comme on le voit également, le mensonge a fini par rattraper la vérité.

Nous y reviendrons.

Serge Touré