Scandale/Ghana: un ancien officier de la BAE en exil, arrêté

Par Opéra news - Scandale/Ghana. Un ancien officier de la BAE en exil, arrêté.

Cet ivoirien ancien officier de la BAE en exil au Ghana, arrêté.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les exilés ivoiriens vivant au Ghana. Et pour cause : depuis ce lundi 14 février, aux environs de 9 heures, le lieutenant de police, Hyppolite Meango a été interpellé, selon une source jointe sur place à Accra, par des agents du Bureau of National Investigations (BNI), l'équivalent de la DST en Côte d'Ivoire.

Selon toujours notre source, c'est à Ampain, dans l'un des camps des réfugiés ivoiriens, que cet ancien officier de la Brigade Anti-Emeute ( BAE) de Yopougon a été arrêté ce lundi et conduit manu militari à Accra, précisément dans les locaux du Bureau of National Investigations (BNI) pour être interrogé sur l'objet de son interpellation.

Qu'a-t-il fait ? Que reproche la police ghanéenne au lieutenant Hyppolite Meango ? Sera-t-il extradé vers la Côte d'Ivoire ? Les interrogations fusent de partout mais pour l'heure, personne n'est à mesure de révéler ou de dire avec exactitude les causes du malheur qui frappe depuis ce lundi matin le jeune officier ivoirien. Pour rappel, c'est en 2011 que le lieutenant de police, Hyppolite Meango est en exil au Ghana, attendant toujours que la situation sociopolitique en Côte d'Ivoire s'améliore avant de fouler la terre de ses ancêtres.
P. L (Pierre Lemauvais)