Scandale: Six ivoiriennes emprisonnées au Liban dans l'indifference totale de l'Ambassade

Par IvoireBusiness - Ange Zah, Elodie Sopoude, Diana Tagro, Annick Konan, Moderane Kanon et Lydie, emprisonnées au Liban depuis le 28 août, dans l'indifference totale de leur Ambassade.

SOS POUR SIX IVOIRIENNES EMPRISONNEES AU LIBAN

Trompées sur leurs destinations réelles, Ange Zah, Elodie Sopoude, Diana Tagro, Annick Konan, Moderane Kanon et Lydie sont de jeunes ivoiriennes qui croupissent en prison au Liban, depuis le Mercredi 28 Août 2013. L’histoire de ces filles ressemble à celle de biens de jeunes africaines à qui des personnes sans morale vendent une illusion d’un eldorado, loin de leurs pays d’origine. Dans un article publié précédemment, nous racontions leur calvaire : http://stevebeko.wordpress.com/2013/09/05/six-jeunes-filles-ivoiriennes-detenues-au-liban-dans-lenfer-libanais/

Leurs calvaires commencent lorsqu’elles débarquent à Beyrouth, au Liban. Depuis donc le Mercredi 28 Août, nos sœurs sont détenues dans la prison d’Adlieh, un secteur du quartier d’Achrafieh, dans la capitale Beyrouth sans qu’aucune visite ne leur soit autorisée. Face à la mobilisation de tous autour de cette affaire, qui constitue un véritable trafic humain, les autorités libanaises qui avaient choisi le chemin de la délation, en les présentant comme de vulgaires prostituées, viennent de se rétracter. Chers amis, grâce à notre soutien et à notre intérêt pour la cause de nos sœurs, le Liban vient d’émettre les avis d’expulsion de ces 6 ivoiriennes. Mais contrairement aux règles de rapatriements forcés qui demandent que ce soit celui qui rapatrie qui fourni le moyen de transport, le Liban demande que nos sœurs trouvent incessamment leurs billets d’avions elles mêmes pour quitter leur territoire. SOS pour SAUVER nos sœurs de cet enfer libanais. Pour Ange Zah, Elodie Sopoude, Diana Tagro, Annick Konan, Moderane Kanon et Lydie, s’il te plaît ouvre ton cœur et permet les de rentrer à la maison, en Côte d’Ivoire.

D’AVION BEYROUTH-ABIDJAN AIR ETHIOPIA : 500 Dollars Libanais soit 250.000 FCFA

Pour toute contribution, veillez contacter :

Meli Love : 0096171928971 ou sur facebook : https://www.facebook.com/guede.meli

Chimene Noella Hino : 0096171025759 ou sur facebook : https://www.facebook.com/noellachimene.hino?fref=ts

Source: Steve Beko