Scandale/ Nouvel an 2021: Le concert de Fally Ipupa à Bouaké n’a duré que 5 minutes

Par Fraternité matin - Célébration du nouvel an. Le concert de Fally Ipupa à Bouaké n’a duré que 5 minutes.

L`artiste congolais Fally Ipupa s`est produit sur la scène du Palais des congrès du Sofitel Hotel Ivoire en 2018. Image d'illustration.

Le concert de la star congolaise Fally Ipupa à Bouaké à l'occasion de la célébration du nouvel An 2021, n’a duré que 5 minutes, a appris ivoirebusiness.
Le rêve de nombreux bouakéens de le voir jouer sur scène dans leur ville, a tout simplement viré au cafouillage et au cauchemar.

Le boulevard du carnaval de Bouaké, bondé de monde, s'est transformé en scène de bagarre rangée quelques minutes seulement après que l'artiste eu mis les pieds sur scène.

La faute est doublement partagée par le public gonflé à bloc qui voulait franchir les barrières de sécurité pour voir de très près son idole, et par la sécurité qui a failli à sa mission.

Pourtant lorsque Fally Ipupa monte sur le podium aux environs de 2h du matin, c’est une foule chauffée à blanc par les prestations des artistes en première partie, qui l'attend.

Puis tout bascule dans la bousculade et le chaos. Les chaises, les barrières de sécurité, et les bancs fusant de partout, et l'artiste évacué in-extremis hors du podium.

Triste fin de spectacle.
Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte