Scandale/ Menace d’arrestation sur les opposants : Le ministre Lida Kouassi visé !

Par Ivoirebusiness - Scandale/ Menace d’arrestation sur les opposants. Le ministre Lida Kouassi visé !

Le ministre Lida Kouassi lors de son récent séjour en France.

LU POUR VOUS

À peine est-il rentré de son fructueux séjour européen, notamment de Bruxelles, où il a eu d'importants entretiens avec le Président Laurent GBAGBO, que le Ministre d'État LIDA KOUASSI Moïse s'est retrouvé dans l'objectif de la machine à bâillonner du RHDP.

Des informations insistantes, en provenance des cercles concepteurs de faux coups du pouvoir en place, font état d'instructions fermes aux fins de la mise en arrestation imminente du Ministre d'Etat Lida Kouassi Moise.

À cette fin, dans les jours qui suivent, l'opération macabre sera justifiée par l'imputation au Ministre de crimes standardisés portant atteinte à la sûreté de l'Etat et incitation à la révolte.

À l'occasion, les comploteurs n'auront qu'à qualifier, de séditieux, tout appel, de sa part, à la mobilisation, dans le cadre des rassemblements ou meetings politiques organisés par son parti, pour justifier cette persécution judiciaire.

Cette machine à faire taire l'opposition est mise en marche. Mais, le peuple doit se donner les moyens de la bloquer. Net. Il nous faut dénoncer ce regime et nous mobiliser en permanence pour sortir le pays de ces faux coups à répétition.

Roger Dakouri Diaz

Commentaires

Peuple de CI . Faisons autrement. Plus de declarations de nos leaders vises. Plus de meetings. Nous savons deja ce qui se passe en CI.
N'attendons plus nos leaders avant de descendre ds la rue. A partir d'une date on doit descendre ds la rue.
Ne creons plus des occasions au mossi pour enlever nos leaders.
Si on est verse ds la rue par nous-memes mossi aura a nous arreter tous.
Si malgre ca le burkinabe arrete nos leaders on rend le pays ingouvernable jusqu'a ce quil les libere.
Ne laissons plus dramane arreter ou convoquer nos leaders. Cest pour les empoisonner a la police.

Papa Gbagbo y a pas l'homme pour toi. PATRIOTES, Donnons nos vies à Jésus car il combat pour nous. Comme avec Josué dans la bible, il a fait rentrer son peuple d'exil du Ghana sur la terre de leurs ancêtres comme il le leur avait promis.
Dieu est vraiment au contrôle et la terre de la Côte d'Ivoire lui appartient réellement. Donnons notre vie à Jésus notre seigneur et notre sauveur car l'Eternel nous a déjà exaucés.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.

IVOIRIENS, IVOIRIENNES,

Quel étonnement !
C'est un mossi qui quitte son pays, le burkina, qui atterrit en Côte d'Ivoire, qui ose dire aux Ivoiriens : " si vous ne m'admettez pas à compétir électoralement dans votre pays, je mélange celui-ci. " Et ce mossi tient parole, ce qui lui permet de finalement usurper tous les leviers décisionnels de la Côte d'Ivoire. Du fait des deux erreurs commises par PAPA GBAGBO : la naturalisation de ouattara en octobre 2005 ; et la participation de ce mal élevé de mossi aux élections présidentielles de 2010. Ce, parce que notre PRÉSI s'en est laissé convaincre par TABO M'BÉKI, qui ignorait jusqu'alors bien de choses de la françafrique.
Depuis cette usurpation de pouvoir par ce mal élevé outtara dramane, ce voyou s'attèle à défigurer l'Éburnie.
Sous le prétexte fallacieux de rattrapage ethnique, ce sont au contraire les sous-régionaux qui ont envahi les administrations ivoiriennes. Ce sont les mêmes dont les noms figurent sur la liste des admis aux concours et aux examens. Ce sont encore les mêmes qui sont majoritaires dans l'armée de Côte d'Ivoire et qui composent l'essentiel de la garde républicaine et les deux milices du maudit et de la crapule mossi.
De plus, les terres arables ivoiriennes sont vendues aux étrangers suite aux dépossessions des propriétaires ivoiriens. Ce qui induit principalement le fait que les productions agricoles ne sont plus le fait des autochtones mais des étrangers.
Enfin, l'image de la Côte d'Ivoire est ternie : désormais ce pays est perçu au monde en tant que le lieu de blanchiment des fortunes de la criminalité internationale.
Mais le plus étonnant, c'est la non combativité des Ivoiriens face aux innombrables injustices conçues et pratiquées contre eux et leur propre pays par le domestique mossi de l'impérialisme. Au lieu de prendre les armes pour combattre ce salopard de mossi et sa sale et diabolique dominique, c'est la passivité morbide qui prévaut chez les éburnéens, et les discours rabâchés et ennuyeux qui dominent toutes autres considérations patriotiques de libération. Ailleurs qu'en Côte d'Ivoire, les choses se passeraient autrement : la lutte armée de libération serait automatiquement enclenchée aussitôt après l'installation crapuleuse d'une personne à la moralité identique à celle de mossi ouattara.
Alors que des pays, qui possèdent des technologies militaires les plus avancées, sont prêts à aider toutes résistances armées de libérations nationales, il est inimaginable et incompréhensible que les Patriotes Ivoiriens ne fassent pas recours à eux pour des équipements militaires, qui leur permettraient de reconquérir leur pays qui se retrouve dans des mains crapuleuses.
Alors, oui, je le dis, les Ivoiriens sont vraiment étonnants.
Quel étonnement donc !